Genève 2015 : toutes les nouveautés hybrides et électriques

Publié le 14 mars 2015 à 10h36 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Les voitures hybrides et électriques tiennent une place de choix sur les stands des constructeurs au salon de Genève 2015. Du 5 au 15 mars, vous pourrez notamment y découvrir la Renault ZOE à autonomie étendue, le SUV Audi Q7 e-tron Quattro hybride rechargeable ou encore un concept 100 % électrique dévoilé par Aston Martin.

 

Des nouveautés premium très nombreuses

Le salon automobile de Genève est traditionnellement un événement tourné vers le haut de gamme. En témoignent les très nombreux concepts et nouveautés présentés par les constructeurs de véhicules premium ou de supercars. Si peu de premières mondiales 100 % électriques ou hybrides ont été dévoilées sur les stands, il n’en demeure pas moins que l’électrification des gammes continue à prospérer avec pour principale ambition de réduire les émissions de CO2 (moyenne de 95 g/km au 1er janvier 2021 pour les industriels produisant plus de 300 000 unités par an).

 

Hybride, électrique et hydrogène au programme

L’électrification à géométrie variable prend 4 formes principales : la voiture hybride façon Toyota, l’hybride rechargeable qui deviendra à moyen terme la norme sur les modèles premium allemands, le 100 % électrique qui attend un nouveau souffle grâce aux batteries de seconde génération doublant l’autonomie actuelle, la voiture électrique dopée à l’hydrogène dont le sud-coréen Hyundai et le japonais Toyota sont les pionniers. A l’heure actuelle, il n’existe aucune certitude quant à la technologie dite alternative qui sera majoritaire à terme.

 

Une vingtaine de nouveautés à découvrir ou à redécouvrir

Si les nouveautés électriques sont réduites à peau de chagrin sur la 85e édition du salon de Genève, la technologie hybride rechargeable également appelée Plug-in Hybrid est très présente. Première voiture à hydrogène du constructeur, la Toyota Mirai fait aussi ses premiers pas sur le sol européen. Voici les principales nouveautés électriques ou hybrides à découvrir au Palexpo de Genève (à retrouver également via ce lien) :

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire