Toyota RAV4 Plug-in Hybrid en France, Volvo XC40 Recharge P8 en vente, Volkswagen ID.3 en détails : l’essentiel de l’actu de ce jeudi

Publié le 23 janvier 2020 à 19h06 | Mathieu PARAIN | 3 minutes

Du lundi au vendredi à 19h, offrez-vous un condensé des meilleures actualités liées aux véhicules électriques et hybrides. Aujourd’hui jeudi 23 janvier, la version hybride rechargeable du Toyota RAV4 sera commercialisée en France, le Volvo XC40 à chaîne de traction électrique ouvre son carnet de commandes, la compacte Volkswagen ID.3 livre ses secrets au travers d’un document interne.

 

Toyota : outre le renouvellement de la Yaris présentée l’automne dernier, le constructeur japonais travaille au développement d’un crossover urbain, futur concurrent direct du Hyundai Kona Hybrid, qui reprendra la chaîne de traction essence-électrique de la citadine et sera assemblé au côté de celle-ci sur le site tricolore d’Onnaing Valencienne. Les deux modèles du segment B devraient à eux seuls représenter 30 % des volumes de vente de Toyota en Europe. Source : BreezCar (hybridation du segment B) et BreezCar (stratégie d’électrification)

 

Toyota RAV4 : présenté sous son appellation nord-américaine « Prime » au salon de Los Angeles en novembre dernier, la déclinaison hybride rechargeable du SUV familial RAV4 sera commercialisée en France avec le badge Plug-in Hybrid. Au programme : une puissance cumulée de 306 ch et une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 17,6 kWh offrant une autonomie WLTP de 65 km. Source : Autonews (commercialisation en France)

 

Audi : le constructeur a lancé un vaste plan d’investissement destiné à équiper ses sites de production en points de recharge rapide. 4 500 bornes seront déployées d’ici la mi-2022. Source : Journal de l’Automobile (infrastructure rapide) et BreezCar (bornes de recharge JLR)

 

Volkswagen ID.3 : un document interne à la filiale française de Volkswagen détaille les caractéristiques techniques complètes de l’une des voitures électriques les plus attendues de cette année 2020. Parmi les bonnes et mauvaises surprises découvertes au sujet de l’ID.3 : un chargeur embarqué de 11 kW de série, l’ouverture du configurateur en ligne courant avril mais aussi l’absence de pompe à chaleur sur les deux premières versions de la 1ST Edition. Source : Breezcar (carnet de commandes) et Breezcar (salon de Francfort)

  

Volvo XC40 Recharge : présenté pour la toute première fois en fin d’année 2019, le Volvo XC40 Recharge P8 AWD 408 ch (300 kW) inaugure la nouvelle gamme Volvo Recharge réunissant tous les modèles « branchés » de Volvo – équipés d’une motorisation hybride rechargeable ou 100 % électrique. En France, le prix de la version P8 débute à 59 940 euros. Source : Volvo (tarifs) et BreezCar (caractéristiques XC40 P8)

 

CleverShuttle : basée à Berlin et filiale de la Deutsche Bahn, l’entreprise de VTC CleverShuttle ne compte que des véhicules électriques à batteries et à hydrogène (pile à combustible) dans sa flotte. Après avoir récemment célébré les 2 millions de kilomètres parcourus, l’opérateur agrandit son parc en intégrant 25 Hyundai NEXO. Source : BreezCar (Hyundai NEXO) et BreezCar (service HYPE)

 

MG en Inde : l'intérêt croissant pour les véhicules électriques en Inde se cristallise sur le SUV ZS de MG Motors. Le constructeur affirme avoir reçu près de 3 000 réservations en seulement 30 jours. Un succès qui contraint MG à suspendre temporairement les réservations. Source : Electrive (réservation MG ZS)

 

Jeep : révélés il y a un an au salon de Genève, les versions hybrides rechargeables des Jeep Renegade et Compass seront commercialisées dans les prochains mois et livrées au début de l’été. D’abord disponibles dans une version de lancement First Edition, les deux modèles seront respectivement commercialisés 40 900 et 44 500 euros et ne souffriront d’aucun malus ni TVS. Source : BreezCar (tarifs) et BreezCar (plan produits électrifiés)

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire