Jeep : 14 modèles hybrides ou électriques lancés d’ici 2022

Publié le 28 février 2019 à 21h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes

MODÈLES À VENIR - Engagé dans le renouvellement et l’élargissement de sa gamme, Jeep offrira d’ici 2022 une version hybride rechargeable ou 100 % électrique à chacun de ses modèles commercialisés dans le monde. Pour y parvenir, le constructeur américain bénéficiera d’une partie des 4,5 milliards de dollars qui seront investis par la maison-mère FCA.


Fiat Chrysler Automobiles (FCA) investira un total de 4,5 milliards de dollars dans cinq de ses usines existantes dans le Michigan et collaborera avec la ville de Detroit et l’État du Michigan à la construction d’une nouvelle usine d’assemblage.

Cette opération devrait sensiblement faire croître la capacité de production afin de répondre à la demande croissante de ses marques Jeep et RAM, y compris la production de modèles électrifiés. Autant de projets qui créeraient près de 6 500 nouveaux emplois directs.

 

10 hybrides, 4 électriques

Longtemps opposée aux véhicules électriques, la filiale Jeep sera la première à bénéficier de cette manne financière. Au printemps dernier, le constructeur avait déjà annoncé, contraint par les normes, que sa nouvelle stratégie produits inclura 10 versions hybrides rechargeables 4 versions électriques de ses modèles lancés ou renouvelés d’ici 2022.

Une nouvelle avancée dans le domaine des véhicules à faibles émissions polluantes pour le groupe FCA qui, pour l’heure, ne compte que la citadine électrique Fiat 500e - distribuée au compte-gouttes dans quelques États de la côte Ouest - et le monospace hybride rechargeable Chrysler Pacifica PHEV à son catalogue de modèles électrifiés.

Jeep électriques et hybrides rechargeables 

Première Jeep hybride en 2020

Si l’essentiel de l’investissement concerne la modernisation des sites existants dont le but est d’accueillir de nouveaux modèles à motorisation essence conventionnelle, l’électrification croissante de l’offre de la firme de Toledo (Ohio) tranche avec le discours impulsé par l’ancien PDG Sergio Marchionne qui n’avait pas hésité à appeler les clients de la Fiat 500e à renoncer à leur achat.

Parmi les nouveautés officiellement confirmées par le constructeur : les versions hybrides rechargeables des Wrangler, Grand Cherokee et Renegade. Un dernier modèle qui doit être assemblé sur le site italien de Melfi et commercialisé en Europe courant 2020.

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Jeep Renegade : l’hybride rechargeable commercialisé en 2020

Jeep : pour moins polluer, ses 4x4 adoptent l’hybride rechargeable

Jeep Wrangler : de l’hybride rechargeable au programme ?

Jeep croit à l’hybride rechargeable, pas au tout électrique

Jeep : son premier 4x4 hybride rechargeable dévoilé à Shanghai

Pickup hybride : le nouveau RAM 1500 se contente de 10,7 l/100 km