Jaguar Land Rover installe des bornes de recharge pour ses salariés
Publié le 19 mars 2019 à 20h55 | Fabrice SPATH | 2 minutes
INFRASTRUCTURE - Le groupe automobile vient d’installer 166 points de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables sur le parking de son centre britannique de R&D situé à Gaydon. Fournies par NewMotion, les bornes sont prioritairement destinées aux employés.
Alors que le groupe britannique, propriété de l’indien Tata, a annoncé la semaine passée le rappel de 44 000 véhicules au Royaume-Uni en raison d’émissions de CO2 jugées trop élevées, Jaguar Land Rover (JLR) vient de finaliser l’installation d’un total de 166 points de charge sur les parkings de son centre de Recherche & Développement situé à Gaydon.
Des bornes de recharge fournies par NewMotion
Fournies par le néerlandais NewMotion qui vient d’accueillir le 170 000e utilisateur de sa carte d’accès et de paiement à quelque 100 000 bornes en Europe, les Wallbox délivrent une puissance maximale de 7 kW et sont destinées aux employés.
JLR installera également des points de charge sur le parking visiteurs puis, dans un second temps, dans ses concessions du Royaume-Uni.
L’initiative a été motivée par une récente étude européenne qui a démontré que 40 % des sessions de charge ont lieu au travail.
ESSAI - Jaguar I-Pace : la totale
Une Jaguar sur dix est déjà électrique
NewMotion devient le second partenaire en matière de recharge du groupe en Europe, après un premier accord de coopération signé l’été dernier avec l’allemand PlugSurfing.
En février, Jaguar a immatriculé 1 388 exemplaires du SUV électrique i-Pace dans le monde, soit 11,3 % des ventes totales du constructeur sur la période.