Toyota Prius C : la petite hybride cède la place à la nouvelle Corolla
Publié le 18 mars 2019 à 11h04 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Déclinaison compacte et bon marché de la berline éponyme, la Toyota Prius C ne sera pas renouvelée à l’issue de six ans de bons et loyaux services. Commercialisée sur le continent nord-américain, elle cédera la place à la nouvelle Corolla déclinée en deux variantes essence-électrique.
Lancée en 2013 sur le continent nord-américain, la version compacte de la plus célèbre et vendue des voitures hybrides dans le monde est aussi devenue l’hybride la moins chère du marché, avec un tarif d’accès de 22 350 dollars au Canada, soit l’équivalent de 14 800 euros.
Un modèle à faibles consommations et émissions qui a permis à de nombreux automobilistes de franchir le pas de la technologie dont la puissance atteint 45 kW / 60 ch pour le bloc électrique et 54 kW / 73 ch pour le 4 cylindres essence 1,5 l.
Consommation en retrait pour la Corolla
Six ans plus tard, le renouvellement du modèle n’aura donc pas lieu, alors même que le constructeur aux trois ellipses a initié une ambitieuse stratégie d’élargissement de sa gamme électrifiée dans le monde.
Une décision motivée par l’arrivée de la version électrifiée de la Corolla qui, en Europe, est disponible depuis quelques semaines avec deux chaînes de traction hybrides développant une puissance respective de 122 et 180 ch.
Toyota Corolla : 5 choses à savoir sur la compacte hybride
Un remplacement qui profite à la consommation, la nouvelle déclarant un appétit moyen de 4,5 l / 100 km, la première de 5,1 l / 100 km.
Au Canada où les ventes progressent régulièrement, les ventes seront toutefois maintenues (jusqu’à quand ?), tout comme la Yaris qui a récemment été retirée du catalogue américain.