Tesla en Norvège : le loueur Avis a commandé 280 Model S et X en 2018

Publié le 18 janvier 2019 à 17h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Plus grand marché européen pour la voiture électrique, la Norvège a accueilli l’une des plus grosses flottes de Tesla au monde via la société Avis. L’entreprise de location a ainsi réceptionné un total de 280 Model S et X l’an dernier.

La Norvège a toujours été le plus grand marché de voitures électriques en Europe, surtout pour Tesla. Le constructeur californien a ainsi livré à la société de location Avis l’une des plus grandes flottes de Model S et X à ce jour. Selon le quotidien norvégien Gjengangeren, Avis a reçu environ 280 véhicules Tesla à Skoppum, une ville située à une heure au sud d’Oslo sur l’année 2018.

À en croire nos confrères canadiens du site Electrek, cette commande a permis au pays nordique de conserver sa position en tête des ventes européennes de Tesla face aux Pays-Bas, avec une marge de seulement 29 véhicules. Le site spécialisé rapporte effectivement que la marque américaine a écoulé 8 614 Model S et Model X dans le royaume nordique, contre 8 585 unités aux Pays-Bas.

Lancement européen de la Model 3

Rappelons qu’après avoir réussi à surmonter les difficultés liées à la production, la Model 3 du constructeur américain est devenue l’une des voitures électriques les plus vendues au monde. Ce qui a notamment permis à Tesla d’enregistrer un bénéfice net de plus de 300 millions de dollars au cours du troisième trimestre de 2018.

Pour cette année, le lancement de la Model 3 sur le Vieux Continent devrait amener les ventes à un tout autre niveau. Les premières livraisons européennes devraient intervenir d’ici quelques semaines pour les premiers détenteurs de réservations qui patientent depuis 2016.

Model 3 : premiers tarifs et location "premiums" pour la France

Le modèle est disponible en France à un tarif de 59 500 euros dans sa version Long Range et un peu plus de 70 000 euros pour la variante Performance équipée d’une batterie de 75 kWh, les deux étant animées par une double motorisation - un bloc moteur par essieu - offrant une transmission intégrale.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire