Renault Megane E-Tech : la version hybride rechargeable en approche
Publié le 21 janvier 2020 à 14h54 | La rédaction | 2 minutes
Commercialisée au second semestre 2020, la version hybride rechargeable de la Renault Megane héritera de la chaîne de traction du crossover Captur E-Tech
MODÈLE À VENIR - Renault élargit encore son offre hybride. Outre les versions essence-électrique des nouveaux Captur et Clio, deux véhicules présentés au salon de Bruxelles, le Losange travaille également sur une Megane animée par ce type de motorisation. Commercialisation programmée en 2020.
À Boulogne Billancourt, l’heure est désormais à l’hybridation. Après avoir annoncé l’an dernier l’arrivée de modèles équipés de motorisations essence-électrique au sein de sa gamme, la marque a révélé au salon de Bruxelles les variantes E-Tech de son Captur - version hybride rechargeable du SUV - et de la citadine Clio 5 animée par une chaîne de traction hybride classique.
Lors de la présentation des deux modèles, Renault a également confirmé l’existence d’une version électrifiée de sa Megane. Un modèle qui devrait bénéficier de la même technologie que le Captur, à savoir un bloc essence 4 cylindres 1,6 litre combiné à deux moteurs électriques. Le tout développant une puissance de 160 ch.
Jusqu’à 65 km d’autonomie en cycle urbain
Tout comme le petit crossover, la Megane portera le badge E-Tech Plug-in. Elle sera équipée d’une batterie lithium ion d’une capacité utile de 9,8 kWh, proposant une autonomie en mode 100 % électrique de l’ordre de 65 km en cycle urbain (WLTP) et 50 km en cycle mixte. Un accumulateur qui devrait être rechargeable en 3 heures environ grâce à un chargeur embarqué de 7,2 kW.
Renault Clio e-Tech : la Toyota Yaris Hybride aura une concurrente en 2020
Côté consommation, étant plus lourde d’environ 100 à 150 kg comparée au Captur Hybride, la Renault Megane E-Tech Plug-in devrait consommer un peu plus. Si le Losange annonce une moyenne de 5 l / 100 km pour 32 g de CO2 / km sur son modèle de SUV, la berline compacte devrait consommer davantage. En ce qui concerne son tarif, la marque n’a pas encore rien annoncé, mais à sa sortie courant 2020, le modèle à très faibles émissions devrait voir son prix d’accès se situer aux alentours de 35 000 euros.