Renault Captur e-Tech : premières images de l’hybride rechargeable
Publié le 20 mars 2019 à 12h55 | La rédaction | 2 minutes
MODÈLE À VENIR - La nouvelle Clio vient à peine d’être révélée que Renault enchaîne déjà sur le développement final de la prochaine génération de Captur. La présentation est attendue pour le second semestre, mais en attendant, le véhicule se dévoile en images dans sa version hybride rechargeable.
Après la présentation, il y a quelques semaines de la dernière génération de sa Clio, Renault travaille aujourd’hui activement sur un autre modèle tout aussi important, le crossover Captur de seconde génération. Le prochain opus entre actuellement dans sa dernière phase de développement et devrait être révélé au second semestre 2019.
En attendant, un exemplaire a été aperçu par des photographes-espions. Les premières images ont été diffusées par nos confrères de Motor1, révélant ce qui semble être un version hybride rechargeable. Effectivement, malgré son camouflage, le véhicule présente une seconde trappe qui devrait être abriter une prise pour la recharge de la batterie.
Autonomie électrique de 50 km
Inspiré de la nouvelle Clio, l’esthétique du modèle se démarque par ses optiques avant, son capot plus horizontal, sa calandre relevée, ainsi que quelques modifications mineures à l’image d’une plaque minéralogique plus basse. Le gabarit semble toutefois évoluer pour afficher une longueur d’environ 4,20 m, contre 4,12 m sur la variante actuelle.
Renault : ses Mégane et Captur seront hybrides rechargeables en 2020
Côté moteur, le Renault Captur 2019 devrait être proposé avec plusieurs types de motorisations, dont l’essence, le diesel et sans doute aussi un hybride léger. Il bénéficiera également d’une déclinaison hybride rechargeable baptisée e-Tech qui devrait hériter d’un moteur 1.0 litre essence turbo de 100 ch.
Un bloc qui sera couplé à un moteur électrique alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité utile de 9,8 kWh pour une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique.