Rapide E : première sortie pour l’électrique d’Aston Martin
Publié le 29 janvier 2019 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes
Aston Martin a publié de nombreux détails en septembre dernier sur sa Rapid E, la déclinaison 100 % électrique de la berline. Aujourd’hui, la marque britannique publie des photos supplémentaires de la voiture, en train d’effectuer ses premiers tours de roue.
Andy Palmer, le patron de la marque anglaise publie sur Twitter une première vidéo d’un prototype de présérie de la nouvelle Rapide E, le premier modèle 100 % électrique d’Aston Martin. Une vidéo qu’il qualifie d’historique, montrant notamment la voiture évoluer sur un parking.
« Un grand moment dans l'Histoire d'Aston Martin. Le premier prototype de validation de l'Aston Martin Rapide E se déplace grâce à sa propulsion pour la première fois, au moyen de son innovante batterie 800 V. Beau travail de l'équipe de développement, qui inclut Williams Engineering », a écrit le PDG dans le tweet accompagnant la vidéo.
En série très limitée
Conçue en partenariat avec Williams Engineering, l’Aston Martin Rapide E a été dévoilé sous la forme d’un concept en 2015. Déclinaison 100 % électrique de la berline quatre portes de la marque, elle troque son moteur V12 6.0 litres d’origine contre deux moteurs électriques d’une puissance totale de 610 ch (950 Nm). Une cavalerie qui lui confère des performances de haut rang, dont un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes.
Aston Martin Rapide E : électrification et production a minima
Quant à la batterie, la version non officielle fait état d’une capacité de 65 kWh rechargeable rapidement grâce à un réseau de 800 volts, lui offrant une autonomie de 320 km sur WLTP. Toutefois, l’Aston Martin Rapid E ne sera pas destinée à une production de grande série à sa sortie, probablement l’an prochain. La voiture ne sera en effet produite qu’à 155 exemplaires, selon les dernières informations publiées par la firme de Gaydon.