Voitures propres : les bonnes affaires du moment

Publié le 10 octobre 2012 à 10h27 | Fabrice SPATH | 4 minutes

Face à la multiplication des promotions et des solutions de location, Breezcar revient sur des offres très avantageuses à saisir en ce moment

Face à la multiplication des promotions et des solutions de location, Breezcar revient sur des offres très avantageuses à saisir en ce moment

Tenez-vous informé des offres spéciales, des opération promotionnelles et des prix en baisse sur les voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables au travers d'un dossier spécial régulièrement actualisé par Breezcar ...

Le groupe PSA Peugeot Citroën a marqué les esprits des acheteurs potentiels de voitures électriques l’été dernier … En proposant ses modèles C-Zero et iOn à des tarifs défiant toute concurrence, le constructeur français avait alors pour objectif de réduire ses stocks de véhicules 100 % électriques conçus et produits par son partenaire Mitsubishi, avant la mise sur le marché de modèles plus performants, telle que la Renault Zoé.

Cette démarche n’a pas été sans conséquence pour le marché de la voiture électrique : la sacro-sainte valeur résiduelle du véhicule a été sérieusement mise à mal. Les premiers acheteurs de ces deux modèles (particuliers, entreprises, collectivités et loueurs) ont fait les frais d’un marché encore peu mature en déboursant près de 30 000 euros (bonus déduit). Les plus hardis des loueurs professionnels tablaient sur une valeur résiduelle de 40 % à l’issue d’une période de 36 mois, soit 12 000 euros. La Peugeot iOn était proposée au mois d’août dernier au prix de 10 900 euros, neuve … 

Face à la multiplication des promotions et des solutions de location, souvent mal maîtrisées par les acheteurs potentiels, Breezcar revient sur des offres très avantageuses à saisir en ce moment sur les véhicules électriques mais aussi sur les hybrides. 

 

Nissan LEAF 

A l’occasion du lancement de son premier spot sur les chaînes de télévision française, la Nissan Leaf est proposée en location longue durée (LLD) pour les particuliers et en crédit-bail pour les entreprises. Ces offres sont valables pour toute commande passée entre le 1er août et le 31 décembre 2012.
 

Particuliers : une offre en LLD à partir de 299 euros par mois, sur 37 mois, sans option d’achat, batterie et garantie incluses. Le premier loyer majoré s’élève à 12 000 euros, 5 000 euros après déduction du bonus gouvernemental de 7 000 euros. Et si vous habitez l’Alsace, le premier loyer majoré disparaît. Concrètement, vous louez votre Nissan Leaf pendant 37 mois et, à l’issue du contrat de location, vous la rendez à votre concessionnaire sans vous soucier des éventuelles pertes de capacité du pack batterie ou de sa revente.

Entreprises : une offre en crédit bail à partir de 260 euros T.T.C. par mois, sur 36 mois, avec un premier loyer majoré de 5 000 euros (aucune majoration si vous habitez l’Alsace) et une extension de garantie de 5 ans ou 100 000 kms. 

 


Peugeot HYbrid4 

Avantagés par la revalorisation des bonus écologiques portant sur les modèles hybrides, l’ensemble de la gamme HYbrid4 du constructeur français bénéficie depuis début août d’un doublement de ce bonus, la rendant très compétitive face aux modèles diesels à équipements équivalents. Trois modèles sont concernés :

 

3008 HYbrid4 : affiché 37 400 euros au catalogue, ce modèle bénéficie d’une ristourne de 7 480 euros, soit un prix de vente de 29 920 euros. A titre de comparaison, le prix de vente de la Peugeot 3008 Allure 2.0 HDi 163 BVA s’établit à 32 750 euros …

508 HYbrid4 : affiché 39 200 euros au catalogue, ce modèle affiche désormais un prix de vente de 31 360 euros.

508 RXH : affiché 45 600 euros au catalogue, ce modèle affiche désormais un prix de vente de 37 600 euros.

 

Concernant le modèle hybride DS5 de Citroën, même si ce dernier ne bénéficie pas à ce jour d’un doublement du bonus gouvernemental, la technologie HYbrid4 reste elle aussi très attractive face à des modèles diesels équivalents. 

Le petit modèle électrique Peugeot n’est en reste. Ainsi, la Peugeot iOn est proposée en location longue durée (LLD) sur 48 mois et 40 000 kms, à 199 euros par mois avec un apport de 5 199 euros. Si vous souhaitez en faire l’acquisition, la iOn ne vous coûtera que 10 901 euros (après déduction du bonus gouvernemental et de la remise exceptionnelle Peugeot).

 

 

Toyota HSD 

Le premier constructeur mondial, commercialisant désormais 5 modèles hybrides en France, propose sur 4 de ses hybrides des offres de location très avantageuses, toutes en location longue durée (LLD) sur 49 mois, entretien et assistance inclus.

 

Yaris HSD hybride : 199 euros par mois, 3 370 euros d’apport ; la première citadine hybride à bénéficier du label « Origine France Garantie », son équivalente diesel s’affiche à 179 euros par mois, avec 2 635 euros d’apport

Auris HSD hybride : 249 euros par mois, 3 170 euros d’apport ; en attendant la commercialisation du nouveau modèle présenté au Mondial de l’Automobile à Paris …

Prius hybride : 349 euros par mois, 3 042 euros d’apport

Prius + hybride : 399 euros par mois, 4 247 euros d’apport ; le premier monospace hybride 7 places.
Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Voitures hybrides et électriques : les aides à l’achat 2015

Toyota Yaris Hybride : en tête des ventes 2013

Toyota Yaris : le match hybride contre diesel (comparatif)

Voitures hybrides et électriques : explosion des ventes en 2013 !