Pour l’achat d’une LEAF, Nissan double la prime à la conversion
Publié le 15 février 2019 à 09h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
OFFRE - Jusqu’au 30 mars, Nissan double la prime à la conversion d’un montant de 2 500 euros pour l’achat d’une berline électrique LEAF. Et dans le cadre de la « Semaine de l’électrique » qui est prolongée jusqu’à la fin février, le constructeur offre aux clients la fourniture et l’installation d’une borne de recharge 7 kW.
Pour la quatrième année consécutive, le leader européen de la voiture électrique a lancé le 4 février dernier sa « Semaine de l’électrique ». Une opération destinée à faire découvrir sa gamme électrique au plus grand nombre mais aussi à encourager les actes d’achat via des avantages spécifiques.
Wallbox offerte et jusqu’à 5 000 euros de prime
Prolongée jusqu’à fin février, l’opération ne concerne que la berline compacte LEAF disponible depuis peu en deux capacités de batteries (40 et 62 kWh) offrant une autonomie respective de 270 et 385 km selon le cycle mixte WLTP proche des conditions réelles d’utilisation.
Pour l’achat de l’une de ces deux variantes - la version e+ dotée de la pile 62 kWh n’étant pour l’instant commercialisée que via la série spéciale 3.ZERO -, Nissan offre à ses clients la fourniture et l’installation d’une borne de recharge résidentielle (Wallbox) d’une puissance de 7 kW. Soit un premier avantage d’un montant de 1 200 euros qui réduit le temps de charge à environ 7h30 (batterie 40 kWh).
ESSAI – Nouvelle Nissan LEAF : mon électrique est "fantastique" (+ vidéo)
Second avantage si vous êtes en possession d’un vieux véhicule diesel ou essence (voir les conditions détaillées) : jusqu’au 30 mars, le constructeur double la prime à la conversion de 2 500 euros. Soit, au cumul, un avantage client d’un montant de 6 200 euros.
Doté depuis peu d’une batterie de 40 kWh, l’utilitaire/ludospace e-NV200 n’est en revanche pas concerné par ces deux offres. Décliné en versions 5 et 7 places, le modèle électrique remplacera définitivement ses homologues diesel à compter de l’été 2019.