Porsche : ses futurs Boxster et Cayman seront électriques

Publié le 24 avril 2019 à 11h23 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

MODÈLES À VENIR - Après la berline Taycan et le SUV Macan, Porsche confirme que la prochaine génération de ses Boxster et Cayman bénéficiera d’une déclinaison entièrement électrique. Leur commercialisation est programmée sur la période 2022-2025.


L’automne dernier, Porsche annonçait officiellement que la majeure partie de sa gamme sera électrifiée. Et qu’en 2027, seule la 911 sera encore animée par un moteur à combustion interne qui côtoiera au catalogue une ou plusieurs versions hybrides rechargeables.

 

Hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique

Outre le lancement en fin d’année de la berline sportive Taycan, suivie en 2020 par sa déclinaison Cross Turismo, la firme de Zuffenhausen proposera une variante électrique de son futur Macan, le petit frère du Cayenne déjà disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables.

Opérationnelle en 2022, la nouvelle plateforme modulaire PPE dédiée aux modèles électrifiés haut de gamme codéveloppée par Audi, Bentley et Porsche accueillera des versions 100 % électriques des Porsche 718 Boxster et 718 Cayman. Deux modèles qui seront aussi proposés avec des chaînes de traction hybrides.

Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité

Une information recueillie par nos confrères britanniques du site Autocar auprès d’Oliver Blume, le PDG de l’entreprise. La stratégie poursuivie par le premier constructeur premium à avoir largement électrifié sa gamme - via la défunte 918 Spyder, les Panamera et Cayenne - est similaire à celle mise en œuvre sur la seconde génération du Macan.

À savoir une même plateforme - MLB pour le SUV - qui accueillera différents types de motorisations électrifiées, du Mild Hybrid 48 V à l’électrique, en passant par l’hybride classique et l’hybride rechargeable. D’ici 5 ans, au moins la moitié de la production sera animée par ce type de technologie.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire