Porsche Taycan Cross Turismo : le break de chasse électrique débarquera fin 2020
Publié le 01 avril 2019 à 13h08 | La rédaction | 2 minutes
MODÈLE À VENIR - Après avoir confirmé la mise en production de la version break de chasse de sa berline électrique, Porsche annonce la date de lancement du véhicule. Selon le constructeur, la Taycan Cross Turismo rejoindra les concessions fin 2020.
Alors que la première voiture 100 % électrique de Porsche, la berline sportive Taycan, fera ses débuts d’ici quelques mois, sa version break de chasse baptisée Cross Turismo se profile déjà à l’horizon. Lors de sa récente conférence annuelle axée sur le développement durable de l’entreprise, la firme de Zuffenhausen confirme l’arrivée sur le marché de son second modèle « zéro émission » en 2020, soit près d’un an après la berline.
La Taycan Cross Turismo a d’ailleurs été surprise en Scandinavie en train d’effectuer ses premiers tours de roue dans les conditions les plus extrêmes. D’après les quelques « images espion » recueillies, le modèle reprend le hayon de la Panamera Sport Turismo décliné dans deux versions hybrides rechargeables (lire notre essai).
400 km d’autonomie et un temps de charge de 15 minutes
Si son prix n’a pas encore été communiqué, on sait d’ores et déjà que la Taycan Cross Turismo héritera du même groupe motopropulseur que la berline, soit deux moteurs électriques - un par essieu - développant une puissance d'environ 600 ch. Une cavalerie qui devrait lui permettra d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,5 secondes.
Le break sera ainsi équipé d’un système de traction intégrale et doté d’une architecture électrique de 800 volts qui permettra de recouvrir 400 km d’autonomie en seulement 15 minutes sur les stations à haute puissance en cours de déploiement en Europe.
Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité
En ce qui concerne la berline, le modèle rencontre déjà un franc succès auprès des consommateurs à en croire le constructeur allemand. Porsche a en effet annoncé avoir enregistré 20 000 précommandes et décidé de doubler sa production à 40 000 exemplaires la première année. Construit à Zuffenhausen, dans l’usine historique qui assemble les 911, le véhicule bénéficiera d’une ligne partiellement automatisée. Les premières livraisons sont attendues avant la fin de l’année.