VIDEO - Pour tester sa Taycan électrique, Porsche fait appel à une Tesla Model S
Publié le 30 octobre 2018 à 11h00 | La rédaction | 2 minutes
Censé mettre en production sa Taycan à la mi-2019, Porsche effectue actuellement les dernières mises au point sur sa berline sportive électrique. Des ingénieurs du constructeur allemand ont en effet été aperçus sur la mythique route menant au Col du Stelvio, en Italie, en pleine séance de tests comparatifs entre un prototype de Taycan et une Tesla Model S P85D.
Dans le cadre d’une large offensive initiée par sa maison-mère Volkswagen, Porsche se lance également dans la course à l’électrification. Son premier modèle 100 % électrique inspiré du concept Mission E dévoilé au salon de Francfort de 2015 et dont la version de série a récemment été baptisée Taycan entrera d’ailleurs en production l’an prochain.
Ce qui contraint la firme de Zuffenhausen à accélérer le processus de développement du modèle. Après avoir multiplié les tests sur sa berline, le constructeur allemand a récemment annoncé le recrutement de 1 200 personnes dans le cadre de son lancement. Aujourd’hui, on apprend que Porsche entame une nouvelle étape très importante dans la fabrication de son modèle.
Des essais comparatifs
Dans une vidéo tournée par Frank Cooreman et publiée par Electrek, une équipe d’ingénieurs de chez Porsche a été surprise en pleine séance d’essais du Taycan sur les routes menant au Col du Stelvio, en Italie. Ils effectuaient probablement des tests sur la consommation d’énergie, le freinage régénératif en descente ainsi que des tests en altitude et à basse température pour la batterie.
Mais si jusque-là Porsche n’a jamais eu besoin de faire de la publicité comparative, à l’image de toutes les grandes marques à très fort pouvoir d’attraction, la vidéo met en scène deux prototypes du Taycan ainsi qu’une Tesla Model S P85D. Utilisé vraisemblablement à des fins de benchmark, le modèle en question n’est toutefois pas la version la plus puissante de la berline californienne. Sa commercialisation a même été stoppée il y a environ deux ans, la batterie ayant été remplacée par des capacités de 70 et 100 kWh.