Mission E Cross Turismo : la Porsche Taycan aura son SUV électrique
Publié le 19 octobre 2018 à 17h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Second véhicule électrique de Porsche, la version de série du concept Mission E Cross Turismo reprendra la chaîne de traction de la berline Taycan
PHOTOS - Dévoilé en mars dernier au salon de Genève, le concept Mission E Cross Turismo aura droit à sa version de série. C’est le conseil de surveillance de Porsche qui a donné son feu vert à la mise en production de ce SUV électrique dont la commercialisation est attendue en 2021.
Pionnier sur le marché du premium quant à l’électrification de ses modèles, Porsche continue de dérouler son plan produits électriques. Après la berline coupé Taycan - version de série de l’étude Mission E dévoilée il y a trois ans -, le constructeur allemand a confirmé hier 18 octobre que le concept Mission E Cross Turismo prendra lui aussi le chemin de la production.
Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité
Autonomie de 400 et charge à haute puissance
Dévoilé en mars dernier sur les rives du lac Léman, le prototype du SUV électrique avait reçu un excellent accueil de la part de la presse mais aussi du public. Un enthousiasme qui, combiné aux ambitions de Porsche d’écouler la moitié de sa production en électrique ou en hybride rechargeable d’ici 2025, conduira le concept courant 2021 sur les chaînes d’assemblage de Zuffenhausen, au côté de la Taycan dont les premières livraisons sont attendues fin 2019.
Le SUV reprendra la plateforme de la berline coupé ainsi que sa chaîne de traction composée de deux moteurs électriques - un par essieu assurant une transmission intégrale -, d’une batterie Lithium-Ion d’une capacité totale de 95 kWh offrant une autonomie WLTP d’environ 400 km et d’un dispositif de charge à haute puissance (350 kW) qui lui permettra de récupérer 100 km d’autonomie en seulement 4 minutes sur les stations du réseau IONITY.
Une prouesse rendue possible grâce à son architecture 800 volts alors que tous les modèles électriques actuellement commercialisés embarquent une batterie fonctionnant sous une tension de 400 volts.