Opel Ampera-e : en Allemagne, la police en achète 15 exemplaires

Publié le 09 décembre 2019 à 07h03 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Dans le cadre de l’électrification de la flotte de la police de Basse-Saxe, une commande de 15 compactes électriques Opel Ampera-e a été passée

Dans le cadre de l’électrification de la flotte de la police de Basse-Saxe, une commande de 15 compactes électriques Opel Ampera-e a été passée

Cantonnée à une poignée de marchés européens suite au rachat du Blitz par le groupe PSA, l’Opel Ampera-e poursuit son petit bonhomme de chemin. Dernier exemple en date : la police du Land de Basse-Saxe vient de passer commande de 15 nouveaux exemplaires. Un choix qui a notamment été facilité par une autonomie WLTP de 520 km.

Qui a dit que la seule électrique actuellement au catalogue d’Opel était mort-née suite au rachat de la marque par Peugeot Citroën au groupe General Motors ? Distribuée au compte-gouttes sur certains marchés cibles, à l’image de l’Allemagne, de la Norvège et de la Suisse, la compacte électrique aux allures de monospace a récemment fait l’objet d’une commande de la part du département de police de Basse-Saxe.

 

Électrification de la flotte des forces de l’ordre

Destinés aux missions de patrouille - facilitée par une autonomie de 520 km selon le cycle mixte WLTP, proche des conditions réelles d’utilisation - mais aussi aux transferts entre différents services, les véhicules rejoindront la flotte de 130 modèles électriques et hybrides rechargeables sur les 4 300 que compte le Land. En 2020, 100 nouveaux véhicules électrifiés renforceront cette flotte à faibles émissions de CO2.

Boris Pistorius, ministre de l’Intérieur de la région, explique : « Dans la mesure du possible, nous voulons utiliser des véhicules électriques et hybrides respectueux du climat avec la police et étendre progressivement leur déploiement. » Le ministère fédéral des Transports a subventionné l'achat de la flotte à hauteur de 75 %. Le gouvernement fédéral a également mis à disposition une somme forfaitaire pour l'installation d’une l'infrastructure de recharge.

Volkswagen e-Golf à Paris : le curieux choix de la Préfecture de Police

En janvier dernier, la police de Basse-Saxe prenait livraison de 16 Volkswagen Passat GTE à motorisation hybride rechargeable ainsi qu’une première Opel Ampera-e. Au même moment, les pouvoirs publics ont annoncé vouloir installer jusqu'à 188 bornes de recharge, une infrastructure également financée par le gouvernement fédéral.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

A Los Angeles, l’achat de 100 BMW i3 se transforme en "greenwashing"

Suisse : la police de Bâle met en service ses premiers Tesla Model X

États-Unis : la police roule en Tesla d’occasion … et économise 30 000 dollars par an

Londres : la police fait le choix de l’hydrogène avec 11 Toyota Mirai

Flotte : la Nissan LEAF fait son entrée dans la police japonaise

À Paris, la Préfecture de police roule en électrique et en hybride rechargeable