À Paris, la Préfecture de police roule en électrique et en hybride rechargeable
Publié le 19 mars 2019 à 11h48 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Après une période de test d’une année, la Préfecture de police de Paris renouvelle sa confiance à Volkswagen qui, à l’issue d’un appel d’offres, va fournir de nouveaux exemplaires de ses e-Golf et Passat GTE.
La capitale française veut définitivement se débarrasser des véhicules diesel en 2024, puis essence en 2030. Objectif : améliorer la qualité de l’air responsable chaque année de quelque 600 décès prématurés et de milliers d’hospitalisation.
Pour parvenir à ses fins, les restrictions de circulation vont progressivement être durcies tandis que les flottes publiques de véhicules particuliers, utilitaires et de bus passeront à l’électrique. Parmi elles, le parc de la Préfecture de police qui, l’an passé, a fait l’acquisition de 13 premières Volkswagen e-Golf.
Tribune prestigieuse
La concurrence française ne proposant toujours pas de compacte électrique et encore moins de break hybride rechargeable, Volkswagen a une nouvelle fois remporté l’appel d’offres lancé par la Préfecture.
Des modèles e-Golf et Passat GTE destinés aux forces d’intervention qui offrent respectivement une autonomie réelle de 250 km et 45 km en mode « zéro émission » dans un environnement urbain. La Passat SW bénéficie en plus d’un bloc essence qui offre une autonomie combinée supérieure à 600 km.
Selon une source proche du dossier que nous avions interrogée il y a un an, les loyers proposés par la filiale sont particulièrement attractifs, le constructeur souhaitant bénéficier d’une tribune prestigieuse pour communiquer sur ses ambitions électriques.