Nissan GT-R : une 2+2 hybride pour 2018 (+ photos)
Publié le 01 février 2015 à 08h22 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Les lignes de la future Nissan GT-R devraient partiellement s’inspirer du concept Vision Gran Turismo
Interrogé par les journalistes de Top Gear, Shiro Nakamura, le patron du design de Nissan, a confirmé que la 7e génération de la GT-R sera une 2+2 hybride à moteur avant. Repoussée à de nombreuses reprises, sa commercialisation n’interviendra pas avant 2018.
La future Nissan GT-R confirmée en hybride dès 2013
En novembre 2013, l’ancien Vice-Président de Nissan révélait à nos confrères britanniques d’Autocar que la future Nissan GT-R, modèle le plus puissant et sportif de la gamme du constructeur japonais, adoptera une motorisation hybride essence-électrique. Les raisons ? Réduire les consommations et émissions de CO2 tout en augmentant les performances grâce au couple instantané du moteur électrique. Plus d’un an après ces confidences, ce sont les journalistes de Top Gear qui ont recueilli quelques confidences sur la future Nissan GT-R auprès de Shiro Nakamura, le patron du design de l’industriel.
>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France
Une supercar 2+2 hybride à motorisation avant
Selon M. Nakamura, la 7e génération de GT-R développée par la branche « Sport et Compétition » Nismo en partenariat avec Williams sera une supercar 2+2 à motorisation avant. 4 passagers pourront donc prendre place à bord de la nouvelle mouture dont les lignes devraient s’inspirer en partie du concept Vision Gran Turismo. Baptisée « Godzilla » et attendue pour fin 2015, la future GT-R ne sera finalement commercialisée qu’à l’horizon 2018 (au mieux). Pour le patron du design de Nissan, ce report s’explique notamment par des volumes de vente très satisfaisants. L’actuelle génération accueille un 3,8l V6 développant 550 ch et un couple de 632 Nm à 3 200 tours/mn, le tout pour un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 s, un poids de 1 055 kg et une consommation mixte de 12 l/100 km.