Mini Countryman S E ALL4 : plus d’autonomie pour l’hybride rechargeable
Publié le 30 janvier 2019 à 11h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
NOUVEAUTÉ - Dès l’été prochain, la version hybride rechargeable du Mini Countryman héritera d’une batterie de plus grande capacité. Le cousin BMW 225xe Active Tourer avec qui le crossover britannique partage sa chaîne de traction devrait lui aussi bénéficier de cette évolution.
En 2018, le groupe BMW a livré dans le monde plus de 142 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables sous les marques BMW et MINI. Soit une hausse de 38,4 % sur un an et une part de 6 % du total des ventes du groupe allemand.
Autonomie WLTP de 40 km
Chez la firme d’Oxford qui finalise le développement de sa Mini Cooper Electric dont la mise en production est attendue en fin d’année, la version hybride rechargeable du Countryman lancée à l’été 2017 aura droit à une batterie de plus grande capacité d’ici l’été prochain.
À l’image du renouvellement de la gamme iPerformance chez le cousin BMW dont les Séries 3 et 7 ainsi que le SUV X5 gagneront en autonomie électrique, le Countryman S E ALL4 troquera son actuel accumulateur Lithium-Ion de 7,6 kWh par une nouvelle capacité de 10,7 kWh.
Mini Countryman S E ALL4 : le baroudeur chic et hybride à l’essai
Selon le site MotoringFile dédié à l’univers MINI qui révèle cette information, la chaîne de traction n’évoluera pas mais l’autonomie en mode « zéro émission » devrait atteindre les 40 km selon le cycle mixte WLTP.
Commercialisé en France à partir de 40 000 euros, le crossover britannique partage sa chaîne de traction essence-électrique de 224 ch avec le monospace BMW 225xe Active Tourer qui devrait lui aussi accueillir la nouvelle batterie.