Jeep Wrangler : la version hybride rechargeable testée aux États-Unis

Publié le 25 mars 2019 à 07h08 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

MODÈLE À VENIR - Après le Compass et le Renegade à motorisation hybride rechargeable, c’est au tour du mythique Jeep Wrangler d’adopter une chaîne de traction similaire. Commercialisation attendue au second semestre 2020.

Pour réduire drastiquement les émissions de CO2 de ses 4x4, la filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) électrifiera 30 de ses modèles d’ici 2022, parmi lesquels 4 seront électriques et 10 hybrides rechargeables.

Après le prototype Yuntu essence-électrique dévoilé il y a deux ans au salon de Shanghai, Jeep présentait au début du mois à Genève les versions hybrides rechargeables de ses Compass et Renegade dont les lancements sont programmés pour l’an prochain.

 

V6 essence-électrique de 3,6 litres

Au même moment, un troisième membre rejoindra la famille électrifiée de Jeep : le Wrangler. Officiellement annoncée par le groupe FCA en août 2018, la variante à très faibles émissions du 4x4 vient d’être aperçue sur les routes du Michigan, près du siège de FCA situé à Auburn Hills.

Si le constructeur n’a pas encore précisé les futures spécifications de son modèle, il est fort à parier que le Wrangler reprendra la chaîne de traction déjà étrennée par le monospace Chrysler Pacifica PHEV. À savoir le V6 Pentastar de 3,6 litres associé deux machines électriques offrant une autonomie d’environ 50 km en mode « zéro émission ».

Jeep : ses Compass et Renegade adoptent l’hybride rechargeable

Sur les premiers clichés du prototype, une bande de vinyle noir a été apposée entre la porte avant et le capot sur ce qui pourrait abriter une trappe de charge destinée à faire le plein d’énergie de la batterie sur une prise ou une borne.

Sa première présentation devrait être réalisée dès la fin d’année aux États-Unis, probablement au salon de Los Angeles en novembre.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire