Hydrogène : NuCellSys change de nom et devient Mercedes-Benz Fuel Cell
Publié le 08 janvier 2019 à 17h00 | La rédaction | 2 minutes
Propriété du groupe automobile allemand Daimler depuis 2009, NuCellSys change de nom et devient Mercedes-Benz Fuel Cell. Une nouvelle appellation qui doit refléter les ambitions du groupe dans le stockage de l’hydrogène et dans le développement de la pile à combustible.
NuCellSys est devenu en 2009 une filiale à part entière du groupe Daimler et un leader mondial de la conception de systèmes de pile à combustible et d'hydrogène pour le secteur automobile. Elle concentre depuis 1997 toutes les activités liées au développement de système de piles à combustible sur le site de Nabern, au sud-est de Stuttgart.
Dans le cadre de l’objectif du groupe allemand de devenir le leader mondial dans la production de systèmes à pile à combustible et de stockage de l’hydrogène pour l’industrie automobile, le groupe allemand annonce que la société vient d’adopter un nouveau nom. La société évolue désormais sous le nom de Mercedes-Benz Fuel Cell depuis le 1er janvier.
Chaîne de traction et stockage
Selon Christian Mohrdieck, le directeur de Mercedes-Benz Fuel Cell, « La technologie des piles à combustible fait partie intégrante de notre stratégie en matière de systèmes de traction. » « Zéro émission de CO2 locale, longue portée et temps de ravitaillement courts, plus un large éventail d'applications, des voitures aux autobus, en passant par les autres gros véhicules utilitaires et, surtout, pour les applications fixes, font de cette technologie une alternative à l'avenir », a-t-il continué.
ESSAI VIDEO - Mercedes GLC F-Cell : le meilleur de la pile à combustible
« En changeant le nom de l’entreprise, nous envoyons un signal clair en soulignant la pertinence future de la technologie des piles à combustible. Nous allons collaborer plus étroitement avec Daimler AG ». Mercedes-Benz Fuel Cell sera en charge de la conception et du développement de systèmes, des composants et des logiciels ainsi que des tests et de la validation de tout ce qui concerne la technologie des piles à combustible. Elle se chargera également de la production de tous les éléments pour le stockage d’hydrogène à 700 bars.