En Allemagne, tous les IKEA sont équipés de bornes de recharge
Publié le 03 mars 2019 à 21h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Outre-Rhin, IKEA vient d’annoncer que d’ici la mi-mars, ses 53 magasins seront tous équipés de bornes de recharge. À terme, l’infrastructure pourra alimenter chaque mois plus de 45 000 véhicules électriques.
La plus célèbre des enseignes de distribution spécialisées dans le meuble et la décoration poursuit ses efforts d’équipement en bornes de recharge sur le Vieux Continent. Après la Belgique et la France, c’est au tour de la filiale allemande d’annoncer que l’ensemble de ses points de vente seront équipés d’au moins 113 bornes accélérées et rapides.
113 bornes accessibles gratuitement
Exclusivement alimentées en électricité d’origine renouvelable, les stations sont accessibles gratuitement à tous - clients ou simples visiteurs - pendant les heures d’ouverture des magasins.
Selon IKEA, à pleine capacité, ce réseau national pourra alimenter chaque mois quelque 45 000 véhicules électriques. À raison de 100 km recouvrés par session, plus de 4,5 millions de kilomètres pourront être parcourus en mode « zéro émission » grâce à cette infrastructure.
Flotte : IKEA convertira son parc mondial à l’électrique d’ici 2025
En France, Nissan a noué très tôt un partenariat avec l’enseigne bleu et jaune en installant dès 2013 une station de charge rapide sur chacun des parkings des magasins IKEA. Une infrastructure complétée par un second partenariat signé entre le constructeur de la compacte LEAF et l’enseigne Auchan portant sur le déploiement de 130 stations rapides.