Cadillac CT6 : l’hybride rechargeable en Europe pour 2016
Publié le 07 avril 2015 à 11h34 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Dotée de la technologie hybride rechargeable, la Cadillac CT6 concurrencera la Mercedes Classe S 500 e
Présentée au salon automobile de New York, la nouvelle Cadillac CT6 devrait être commercialisée en Europe courant 2016. Dévoilée très prochainement, la version hybride rechargeable concurrencera la Mercedes Classe S 500 Plug-in Hybrid.
La Cadillac ELR n’aura pas de descendance
En matière de voitures hybrides rechargeables, Cadillac n’en est pas à son coup d’essai. Dès 2013, la marque premium du groupe américain General Motors a mis sur le marché son sculptural coupé 2+2 ELR dont la motorisation essence-électrique fut empruntée à la Chevrolet Volt de première génération. Las, face aux ventes décevantes et aux fortes réticences de nombreux concessionnaires, la Cadillac ELR ne profitera pas d’une seconde mouture qui était pourtant attendue pour cette année. Pas de commercialisation non plus pour l’Europe, malgré une présentation en catimini sur le stand Cadillacdu dernier salon de Genève.
>>>> découvrez tous les modèles hybrides et électriques disponibles en France
Une présentation attendue au salon de Shanghai
Pour mieux affronter la concurrence premium allemande, la firme de New York vient de présenter sa nouvelle limousine baptisée CT6. En octobre dernier, nous vous annoncions déjà le lancement de cette berline concurrente directe des Audi A8, BMW Série 7 et autres Mercedes-Benz Classe S. Pour damer le pion à la Classe S 500 Plug-in Hybrid – nouvellement rebaptisée S 500 e –, Cadillac va proposer au catalogue de sa CT6 un groupe hybride rechargeable dont la présentation officielle sera faite au prochain salon de Shanghai (du 22 au 29 avril 2015). Si on ignore tout des caractéristiques de cette motorisation, elle devrait afficher des performances comparables au 3.0l V6 biturbo de 400 ch tout en maîtrisant consommations et émissions de CO2.