Paris : deux bornes de recharge rapide sur le périphérique

Publié le 03 février 2015 à 17h36 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Une Nissan LEAF électrique branchée sur l’une des deux premières bornes de recharge rapide installées sur le périphérique parisien

En partenariat avec le pétrolier BP France et la Ville de Paris, le constructeur Nissan vient d’installer les deux premières bornes de recharge rapide du boulevard périphérique parisien. Destinées à recouvrir 80 % de l’autonomie d’une voiture électrique en moins de 30 minutes, ces bornes sont accessibles aux deux stations BP de la Porte de Vincennes.

 

80 % du plein réalisé en moins de 30 mn

Paris est-elle en passe de devenir l’une des villes les plus accueillantes en matière de véhicules électriques et hybrides rechargeables ? A en croire les dernières propositions de la maire Anne Hidalgo ainsi que les mesures incitatives déjà en œuvre, on est en droit de le penser. Aides à destination des taxis souhaitant faire l’acquisition d’un véhicule rechargeable, stationnement gratuit pour les modèles 100 % électriques et très prochainement pour les hybrides rechargeables (hors diesel), 60 nouvelles bornes de recharge aux tarifs « agressifs » déployées par la Ville dans les prochains mois, … En attendant la présentation du plan antipollution au Conseil de Paris le 9 février prochain, les 2 premières bornes de recharge rapide viennent d’être inaugurées sur le boulevard périphérique.

>>>> découvrez Voiture électrique à Paris : plus d’excuses pour ne pas se convertir



L'utilitaire Nissan e-NV200 électrique branché sur l'une des deux premières bornes de recharge rapide installées sur le boulevard périphérique 
 

Compatibles avec tous les véhicules acceptant la charge rapide

Installées sur les deux stations-services BP de la Porte de Vincennes (périphérique intérieur et extérieur), les bornes de recharge rapide sont compatibles avec tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables du marché acceptant la charge rapide. Les BMW i3, Kia Soul EV, Mitsubishi Outlander PHEV, Nissan LEAF et e-NV200, Renault ZOE et autres Volkswagen e-Golf pourront recouvrer 80 % de la capacité de la batterie en moins de 30 minutes. Accessibles gratuitement via la carte RFID « Zéro Emission Charge Pass » aux propriétaires des modèles électriques Nissan (5 euros les 30 mn pour les autres), ces bornes ont été produites par l’équipementier français DBT CEV. En décembre 2013, le constructeur Nissan et la société Delek exploitant les stations BP en France avaient inauguré la première borne rapide installée dans Paris intra-muros.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire