Audi Prologue : un groupe hybride rechargeable issu du Q7 e-tron
Publié le 25 février 2015 à 11h15 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Décliné en version break de chasse, le concept Audi Prologue adopte le groupe hybride rechargeable diesel-électrique du nouveau SUV Audi Q7 e-tron Quattro
Préfiguration du futur vaisseau amiral Audi A9, le concept Prologue coupé avait été présenté dans une version hybride légère au dernier salon de Los Angeles. A Genève, le concept se décline en version break Avant et adopte le groupe hybride rechargeable diesel-électrique du nouvel Audi Q7 e-tron Quattro.
Annonciateur de la prochaine Audi A6 Avant
En novembre 2014, le constructeur d’Ingolstadt dévoilait son très attendu concept Prologue au salon automobile de Los Angeles. Préfiguration de la future Audi A9, le concept était alors décliné dans une version coupé. Sous le capot, un groupe hybride classique combinant un V8 essence 4.0l TFSI de 605 ch issu du break de chasse Audi RS6 Avant avec un moteur électrique (un alterno-démarreur délivrant jusqu’à 12 kW de puissance de récupération). En mars prochain, à l’occasion du salon de Genève, Audi présentera une version break hybride rechargeable de son concept baptisé Prologue Avant.
>>>> découvrez tous les véhicules électriques et hybrides disponibles en France
Un groupe diesel-électrique rechargeable de 455 ch
Sous le capot, cette nouvelle déclinaison adopte le groupe motopropulseur du SUV Audi A7 e-tron Quattro, à savoir un V6 3.0l TDI diesel de 353 ch associé à un bloc électrique de 134 ch. Développant une puissance cumulée de 455 ch et un couple maximum de 730 Nm, l’Audi Prologue Avant exécute le 0 à 100 km/h en 5,11 secondes tout en se contentant de rejeter 43 grammes de CO2/km. Alimenté par une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 12,1 kWh (vs 8,8 kWh sur l’Audi A3 e-tron), le moteur électrique offre jusqu’à 54 km d’autonomie en mode électrique. Le break de chasse annonciateur de la prochaine Audi A6 se dote également d’une transmission intégrale Quattro. Présentation officielle le 3 mars prochain, à l’occasion de la première journée presse du salon de Genève.