Voiture autonome : Ford veut la rendre accessible à tous (+ vidéo)

Publié le 11 janvier 2015 à 09h03 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Basés sur la Ford Mondeo Hybrid, les premiers prototypes autonomes sont développés en partenariat avec l’Université du Michigan

Au Consumer Electronics Show (CES) 2015, Ford a confirmé ses avancées sur le sujet de la voiture autonome. Le Président du constructeur y a par ailleurs affirmé que cette technologie sera accessible au plus grand nombre.

 

CES 2015 : la voiture autonome au centre des préoccupations

Plus important salon dédié à l’électronique grand public, l’édition 2015 du CES Las Vegas a fermé ses portes hier 9 janvier. Devenu intournable pour les constructeurs automobiles, l’événement a été l’occasion pour ces derniers de présenter leurs dernières avancées ou innovations en matière de voiture autonome et connectée. Audi a notamment présenté une variante autonome de son concept Prologue – préfiguration de la future Audi A9 e-tron –, BMW une i3 qui se gare grâce à une montre connectée ou encore Mercedes-Benz dont le concept F 015 autonome animé par une pile à combustible (hydrogène) a fait sensation à l’ouverture du CES.

>>>> découvrez toutes les nouveautés automobiles présentées au salon CES 2015



 

Une « Ford T » autonome à l’horizon 2025

Ford a été l’un des derniers industriels à prendre la parole au sujet des véhicules autonomes. Lors de sa présentation à la presse, Mark Fields, le Président du constructeur à l’ovale bleu, a affirmé que « notre priorité n’est pas de faire du marketing » mais de produire une voiture autonome accessible au plus grand nombre. Alors que de nombreux observateurs s’interrogeaient sur le coût d’une telle technologie appliquée à un véhicule de série, Fields promet une Ford T autonome. Basés sur la Ford Mondeo Hybrid, les premiers prototypes sont développés avec le soutien de l’Université du Michigan et l’assureur américain State Farm. Le premier modèle autonome de série est attendu à l’horizon 2025. 

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire