Virgin envisage de se lancer dans la voiture électrique
Publié le 21 mars 2015 à 09h40 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Sir Richard Branson assis sur une Formula E appartenant à son écurie Virgin Team
Le succès d’Elon Musk et de sa société Tesla Motors créé des émules. Ainsi de Richard Branson, l’entrepreneur milliardaire qui a fondé le groupe Virgin. Ce dernier n’exclut pas de se lancer sur le marché de la voiture électrique.
Des équipes travaillant sur un véhicule électrique
La voiture électrique ne cesse de créer le buzz ces dernières semaines, preuve qu’elle sort progressivement de son rôle de figuration dans les classements des ventes automobiles. Après les rumeurs lancées autour d’un véhicule 100 % électrique développé par Apple, le groupe industriel Virgin travaillerait sur un projet similaire. A l’occasion du championnat de Formula E qui s’est récemment tenu à Miami, son fondateur Richard Branson a confié à l’agence Bloomberg que le groupe avait « des équipes qui travaillent sur les véhicules électriques ».
>>>> découvrez tous les modèles hybrides et électriques commercialisés en France
Tesla Model S : « voiture la plus sexy du moment »
Déjà présent dans les medias, le divertissement et les transports, Virgin Group pourrait proposer dans les prochaines années un modèle 100 % électrique concurrent direct de la Tesla Model S. Sir Branson avait par ailleurs estimé il y a quelques mois que la berline du constructeur californien est l’un des véhicules les plus « sexy » du moment. Sponsor principal du championnat de Formula E (Formule 1 électrique), Virgin Group s’est également investi dans le tourisme spatial avec sa filiale Virgin Galactic. Un autre point commun avec Elon Musk qui est à la tête de SpaceX, société spécialisée dans les lanceurs spatiaux.