VIDEO : le 0 à 250 km/h sur autoroute en Tesla Model S

Publié le 28 mars 2016 à 20h19 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

De combien de secondes la Tesla Model S P90D a-t-elle besoin pour atteindre sa vitesse maximale de 250 km/h ? La réponse en vidéo

Avec sa puissance théorique de 700 ch, la Tesla Model S P90D exécute le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Mais en combien de temps la star des voitures électriques atteint-elle sa vitesse maximale de 250 km/h ? La réponse en vidéo sur une autoroute allemande.

 

Transmission intégrale électrique

A quelques jours de la présentation de la familiale électrique Tesla Model 3 à Los Angeles, nos confrères néerlandais du site AutoTopNL ont testé la berline Tesla Model S P90D sur une Autobahn. Pour les non-initiés, le P renvoie à la version Performance de la berline, le chiffre 90 à la capacité de la batterie Lithium-Ion offrant une autonomie réelle de 450 km et la lettre D à la transmission intégrale « dual drive ».

29 secondes pour atteindre 250 km/h

On savait déjà que la Model S accélérait aussi fort qu’une Koenigsegg Agera R mais on ignorait en combien de temps la berline atteignait sa vitesse maximale de 250 km/h. La vidéo du site AutoTopNL tournée sur une autoroute allemande y répond : avec le mode Ludicrous – littéralement traduit en mode « démentiel » –, la Tesla exécute le 0 à 200 km/h en moins de 30 secondes.

Tesla Model 3 : des milliers de réservations en quelques jours ? 

TESLA MODEL X : présenté en première européenne dans sa version de série au dernier salon de Genève, le crossover électrique rejoindra les showrooms français de la marque américaine l’été prochain.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire