Voiture hybride : 6 millions de Toyota dans nos rues !
Publié le 15 janvier 2014 à 18h43 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Depuis 1997, Toyota a vendu plus de 6 millions de véhicules hybrides dans le monde
Le groupe automobile Toyota a commercialisé plus de 6 millions de véhicules hybrides dans le monde depuis 1997, date de la mise sur le marché de la première Toyota Prius.
Plus de 6 millions de véhicules hybrides vendus en 16 ans
Tandis que les constructeurs européens intègrent progressivement, sous la pression des normes antipollution, des véhicules hybrides dans leurs gammes, le groupe Toyota – leader mondial des constructeurs en 2013 – annonce avoir commercialisé 6,072 millions de véhicules équipés de la technologie Hybrid Synergy Drive (HSD). Ces chiffres de ventes cumulées d’août 1997 – date de commercialisation de la Prius – au 31 décembre 2013 incluent ceux de la division premium Lexus. Et cette croissance des ventes semblent ne pas vouloir s’arrêter : le dernier million de véhicules a été vendu en à peine 9 mois !
15 000 millions de litres de carburant économisés
Présent dans 80 pays, Toyota annonce avoir fait économiser à ses clients un total de 15 000 millions de litres de carburant … Ce chiffre surréaliste pour le commun des mortels s’appuie sur une consommation mixte de 20 à 30 % inférieure aux modèles équivalents à motorisations thermiques essence ou diesel. Avec ses 24 modèles équipés de la double motorisation essence-électrique et son unique modèle hybride rechargeable – Prius Plug-in Hybrid –, la marque aux trois ellipses prévoit le lancement de 15 nouveaux modèles hybrides sur les 2 prochaines années. De quoi assurer encore un peu plus son avance sur la concurrence.
>>>> découvrez l’ensemble de la gamme Toyota hybride