Toyota C-HR : le crossover hybride proche de la série (+ photos)
Publié le 15 septembre 2015 à 18h22 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Reposant sur la plateforme TNGA inaugurée par la Prius 4, le Toyota C-HR bénéficiera d’une motorisation hybride
Présenté dans une version remodelée au salon de Francfort, le Toyota C-HR se rapproche de la version de série. Reposant sur la même plateforme que la nouvelle Toyota Prius, le crossover compact sera animé par une motorisation hybride essence-électrique. Commercialisation attendue en Europe au second semestre 2016.
Une version remodelée avant la série à Genève
Les nouveautés hybrides pleuvent littéralement sur le stand Toyota au salon de Francfort (du 15 au 29 septembre 2015). Outre la généralisation du dispositif de sécurité active/passive Safety Sense sur les Toyota Yaris et Auris Hybrid, la marque aux trois ellipses vient de présenter en première européenne la variante hybride du RAV4. Très attendue, la nouvelle Toyota Prius – voiture hybride la plus vendue au monde, avec plus de 3,5 millions d’unités écoulées depuis 1997 – est dévoilée sur le sol européen dans sa 4e génération. Grande attraction du stand Toyota lors du Mondial de Paris 2014, le concept C-HR s’offre une version revisitée à Francfort.
Premier crossover compact au catalogue européen
Au programme de ce C-HR opus 2 : de véritables rétroviseurs, une carrosserie 5 portes et une motorisation hybride essence-électrique dont les caractéristiques n’ont pas été dévoilées. Plus proche de la version de série qui sera présentée au prochain salon de Genève (mars 2016), le véhicule conserve son profil de coupé, ses surfaces latérales réduites, ses feux arrière en forme de boomerang ainsi que sa lunette arrière horizontale. Destiné à concurrencer les Nissan Juke, Peugeot 2008 et autres Renault Captur, le crossover compact reposera sur la plateforme modulaire Toyota New Global Architecture (TNGA) inaugurée par la Prius 4. Espérons que ce design rafraichissant soit conservé sur la version de série qui sera disponible en concessions au second semestre 2016.