Tesla Model S : un cabriolet et un coupé en préparation ? (+ vidéos)

Publié le 28 septembre 2014 à 07h50 | Fabrice SPATH | 2 minutes

Une Tesla Model S électrique transformée en cabriolet par le préparateur US Newport Convertible Engineering

Aux Etats-Unis, un préparateur et un revendeur de pièces hautes performances ont respectivement dévoilés ces jours derniers une version cabriolet et une version coupé de la Tesla Model S. Voiture électrique la plus désirable sur le marché, la californienne ne cesse d’inspirer créateurs et designers dans sa transformation, parfois radicale.

 

Une Model S cabriolet par Newport Convertible Engineering

Tandis que les stations de charge ultra-rapide Superchargers poussent comme des champignons sur le Vieux Continent, l’actualité la plus chaude concernant la Tesla Model S nous vient des Etats-Unis. Les préparations de la célèbre voiture électrique se succèdent ces derniers mois. Au mois d’août, le préparateur américain Saleen présentait une version tunée de la berline électrique (lire notre actualité à ce sujet). La semaine passée, un autre préparateur US a révélé dans une vidéo une version cabriolet. Célèbre pour ses transformations de Jaguar, Range Rover, Ferrari et surtout Mercedes, la société Newport Convertible Engineering (NCE, anciennement NCS) a planché pendant quelques mois sur le projet d’une Tesla Model S découvrable. Et le résultat est plutôt réussi.

 

Une Model S coupé par Koncepts Cars

Il y a quelques mois, le préparateur NCE avait soumis à la presse spécialisée quelques clichés numériques de son projet. Cette fois-ci, il s’agit bien d’une version cabriolet aboutie qui intègre des montants latéraux et un toit en tissu de grande superficie logé dans un espace adapté sur la malle arrière. Un attribut qui rappelle les vieilles VW Coccinelle décapotables … Actuellement, l’offre de véhicules électriques convertibles se limite à un seul modèle : la smart fortwo ED (Electric Drive) Cabrio. En 2013, des clichés « photoshopés » d’une Renault ZOE cabriolet circulaient sur la toile mais aucune suite n’a été donnée par la marque au losange. Aux Etats-Unis toujours, le revendeur de pièces hautes performances Koncepts Cars a dévoilé les premières images de synthèse d’une Tesla Model S transformée en coupé 2 portes. La voiture électrique la plus désirable n’a pas fini de faire cogiter préparateurs et designers …



Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.



Laisser un commentaire