Tesla Model S : une batterie 75 kWh sur simple mise à jour

Publié le 08 mai 2016 à 19h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En attendant la version restylée équipée de la batterie 75 kWh, certains clients de Model S bénéficient déjà de cette capacité sans le savoir

Les modèles électriques de Tesla Motors s’améliorent avec le temps grâce à un ingénieux système de mise à jour logicielle. Mode « Ludicrous », fonction Autopilot et maintenant augmentation de l’autonomie de la Model S. Facturée 3 250 dollars, une mise à jour permet ainsi de débloquer 5 kWh de capacité de la batterie sur la Model S.

 

Mises à jour logicielle

Depuis son lancement en 2012, la Tesla Model S a subi de multiples évolutions grâce à de simples mises à jour logicielles. Réalisées à distance, ces « upgrade » sont le plus souvent offertes par le constructeur américain, à l’image du mode « Ludicrous » débloquant l’intégralité de la puissance et permettant à la berline électrique d’exécuter le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Dernier exemple en date : la fonction de conduite semi-autonome baptisé Autopilot qui peut être testée gratuitement pendant un mois sur simple demande.

 

Autonomie en hausse de 30 km

Jusqu’à présent, les améliorations ne concernaient que de nouvelles fonctionnalités. C’était sans compter sur l’ingéniosité de la firme californienne. Certains propriétaires américains et australiens de Model S 70 D équipée d’une batterie de 70 kWh et d’une transmission intégrale ont ainsi découvert la possibilité de gagner 5 kWh de capacité. Via une mise à jour facturée tout de même 3 250 dollars, l’autonomie grimpe alors de 30 km en cycle européen NEDC. La « nouvelle » Model S 75 D affiche désormais une autonomie de 500 km. En prime, le badge 70 D sera remplacé par un 75 D lors du passage dans un Tesla Service Center.

Tesla Motors : restylage pour la Model S (+ photos) 

NOUVELLE VERSION : à l’occasion du restylage de la Model S dont les premières livraisons sont attendues en juillet, une nouvelle batterie développant une capacité de 75 kWh remplacera l’actuelle 70 kWh.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire