Tesla Model 3 : une nouvelle mise à jour pour un temps de charge réduit

Publié le 10 décembre 2019 à 05h03 | La rédaction | 2 minutes

Grâce à une mise à jour à distance, Tesla débride la puissance de charge sur sa familiale électrique

Parallèlement à Audi qui annonce une version à plus grande autonomie de son SUV électrique e-tron, Tesla publie une nouvelle mise à jour logicielle pour sa familiale Model 3. Une amélioration qui permet notamment de lever le bridage de la puissance de charge sur le réseau de Superchargeurs.

La firme de Palo Alto nous a habitués à des mises à jour régulières sur ses modèles électriques. Des mises à jour logicielles qui ont notamment permis d’augmenter leurs performances et d'optimiser certaines de leurs fonctionnalités, et ce à distance sans passer par la case concession. Le dernier modèle à en bénéficier est la Model 3, la plus abordable du catalogue.

Sur la familiale, cette mise à jour a surtout permis de booster ses capacités de charge. Limitée à environ 100 ou 200 kW en crête (selon versions), la puissance de charge de la variante d’accès Standard Plus est aujourd’hui débridée de manière significative.

Débridage de la puissance de charge

Concrètement, la version d’accès baptisée Autonomie Standard Plus, bridée à 100 kW, peut désormais se recharger à 170 kW. Pour la version Mid-Range (non commercialisée en Europe) qui était limitée à 120 kW, l’entreprise californienne augmente sa puissance maximum à 200 kW. Et enfin, pour la version Grande Autonomie et/ Performance, la puissance de charge maximale atteint désormais 250 kW.

Tesla Superchargeur : la V3 permet de recharger 1 600 km par heure

Ce qui offre aux propriétaires nord-américains et européens la possibilité de profiter pleinement des Superchargeurs V2, en attendant le déploiement des V3 plus puissants. «Les temps de charge moyens devraient être réduits de moitié en associant les avantages du préchauffage de la batterie en cours de route », indique-t-on chez Tesla.

La plus grande particularité avec les mises à jour Tesla, c’est qu’elles concernent toutes les Model 3, y compris celle qui sont déjà en circulation, contrairement à celles d’Audi qui se limite aux véhicules sortis d’usines.



Laisser un commentaire