Tesla livre ses Model 3 avec son Semi et réalise un excellent coup de com’

Publié le 05 avril 2019 à 07h40 | La rédaction | 2 minutes

INSOLITE - Après avoir surmonté les difficultés au niveau de la production de sa Model 3, Tesla doit à nouveau faire face à des difficultés logistiques. Ce qui n’empêche pas le constructeur de faire la promotion de son futur Semi en lui faisant livrer plusieurs exemplaires de la familiale électrique.

S’il y a quelques semaines, Tesla avait lancé un appel au volontariat auprès de ses employés qui souhaitaient travailler plus afin de livrer davantage de véhicules avant la fin du trimestre fiscal fixé au 31 mars, aujourd’hui l’entreprise américaine utilise ses camions électriques Tesla Semi pour effectuer la distribution de ses modèles électriques.

Elon Musk, le directeur général de l’entreprise, a posté sur Twitter une photo de son Semi avec une remorque remplie de voitures prêtes à être livrées. L’occasion pour la firme de Palo Alto de faire la promotion de son semi-remorque électrique. « Nous avons tellement été embourbés dans des soucis de production et de logistique ces 18 derniers mois. Je suis vraiment pressé à l’idée de lancer la production du Semi », indique le PDG dans un second Tweet.

Un excellent coup de pub

Rappelons que le Tesla Semi a été dévoilé au public en novembre 2017 et doit normalement être mis en production d’ici la fin de l’année. Ces images constituent une excellente opération de communication de la part du fabricant de voitures électriques. Rappelons également que deux prototypes du véhicule ont déjà assuré des livraisons de batteries depuis la Gigafactory 1, dans le Nevada, jusqu’à l’usine de Fremont située en Californie.

A 130 000 euros, le poids-lourd électrique de Tesla est compétitif

Chaque véhicule dispose d’une autonomie d’environ 800 kilomètres et d’un dispositif de charge à haute puissance qui permet de récupérer 600 kilomètres en seulement 30 minutes. Plus d’une quinzaine d’entreprises dont Pepsi, Walmart, DHL ou Anheuser-Busch ont d’ailleurs déjà réalisé des pré-réservations pour ce camion « zéro émission » dont les prix oscilleront selon la version entre 150 000 et 180 000 dollars.



Laisser un commentaire