SNCF Auto/Train : Nissan lance une navette électrique à Paris

Publié le 29 août 2016 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Reliant gares de Bercy, de Lyon et d’Austerlitz, le Nissan e-NV200 électrique s’adresse à tous les clients Auto/Train

A Paris, le service SNCF Auto/Train s’enrichit d’une navette électrique qui relie les gares de Bercy, de Lyon et d’Austerlitz. Accessible gratuitement à tous les clients, la prestation a pour objectif de faire découvrir la mobilité électrique au plus grand nombre.

 

Partenariat initié en 2012

Initié fin 2012, le partenariat entre le service SNCF Auto/Train et le constructeur Nissan offre déjà aux propriétaires de Nissan LEAF – voiture électrique la plus vendue au monde avec plus de 225 000 unités écoulées depuis 2011 – des tarifs avantageux (30 % de réduction) et, en gare de Bercy, une borne de recharge rapide permettant de faire le plein d’énergie en moins de 30 minutes. Inédit, ce partenariat s’ouvre désormais à l’ensemble des clients du service Auto/Train.

 

Accessible gratuitement

Depuis quelques semaines, un ludospace Nissan e-NV200 à motorisation électrique assure la navette entre les gares de Bercy, de Lyon et d’Austerlitz. Accessible gratuitement, cette nouvelle prestation permet aux clients Auto/Train de rejoindre leur gare de départ en silence et ce sur simple demande auprès des équipes SNCF. Objectif affiché par les deux partenaires : faire découvrir la mobilité électrique au plus grand nombre. Pour rappel, SNCF Auto/Train dessert 13 gares en France et assure 1 aller-retour quotidien durant l’été.

SNCF Auto/Train : j’ai testé un Paris-Nice en Nissan LEAF 

GAMME ELECTRIQUE : respectivement produits à Sunderland (Royaume-Uni) et à Barcelone (Espagne), la berline Nissan LEAF et le ludospace/utilitaire Nissan e-NV200 (disponible en 5 et 7 places) totalisent 250 000 immatriculations à travers le monde.

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire