Salon de Genève : le stand Audi sera intégralement électrifié

Publié le 01 mars 2019 à 09h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Lors de la 89e édition du salon de Genève qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le stand Audi ne sera constitué que de modèles ou concepts à motorisation électrique ou hybride rechargeable. Un signal fort pour le constructeur qui compte écouler le tiers de sa production avec ce type de chaîne de traction en 2025.


Si la très grande majorité des stands constructeurs du prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars) fera la part belle aux nouveautés électrifiées, Audi pousse le défi encore plus loin en ne présentant que des modèles de série ou concepts exclusivement animés par des chaînes de traction électrique ou hybride rechargeable.

 

4 électriques, 4 hybrides rechargeables

Outre la première mondiale du crossover compact Q4 e-tron, petit-frère du SUV e-tron qui sera livré aux premiers clients français le 4 avril prochain, la firme aux anneaux entrelacés présentera en première européenne son sublime concept e-tron GT révélé pour la première fois en novembre sur le salon de Los Angeles. Deux autres modèles électriques seront exposés, sans autre forme de détails.

Les hybrides rechargeables ne sont pas oubliés, avec quatre nouveautés qui héritent d’une chaîne de traction essence-électrique profondément remaniée. Les Audi Q5, A6, A7 Sportback et A8 L à batteries rechargeables seront exposées aux côtés de la monoplace électrique Audi e-tron FE05, engagée en championnat FIA de Formula E.

VIDÉO - Audi : sa berline électrique e-tron GT fait le show au Super Bowl

Pour accompagner sa mutation vers la mobilité électrique et partagée ainsi que la conduite autonome, le groupe Volkswagen investira lors d’une première phase quelque 40 milliards de dollars. Un investissement qui se traduira chez Audi par une vente électrifiée sur trois à l’horizon 2025.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire