Renault offre l’abonnement Recharge Autolib’ à tous ses clients !
Publié le 23 janvier 2014 à 13h13 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Les frais d’abonnement Autolib’ Recharge Véhicules Tiers sont offerts par Renault jusqu’au 28 février 2014
Jusqu’au 28 février 2014, tous les propriétaires d’un véhicule électrique de la gamme Renault Z.E. pourront bénéficier d’un abonnement annuel gratuit destiné à recharger son véhicule sur les bornes Autolib’ installée sur Paris et sa petite couronne. La marque au losange offre à tous ses clients un abonnement « Recharge Auto » valable 1 an sur les 4 200 bornes de recharge du réseau.
1 an d’abonnement Autolib’ offert aux clients Renault Z.E.
Les Franciliens sont décidemment extrêmement bien lotis en ce qui concerne la recharge de leurs véhicules électriques : 5 stations de charge rapide dans les centres IKEA, 4 200 bornes Autolib’ – le réseau d’autopartage électrique opéré par Bolloré – disponibles à partir de 1 euro de l’heure (stationnement inclus), borne de recharge rapide dans le 15e, nombreux parkings d’ouvrage équipés de points de charge, …
A l’occasion du premier anniversaire de sa citadine 100 % électrique Renault ZOE, la marque au losange lance une opération spéciale, en partenariat avec Autolib’ : tous les propriétaires de véhicules électriques Renault Z.E. – Twizy, Kangoo, Fluence et ZOE – se verront offrir les frais d’abonnement à l’offre « Recharge Auto » permettant de recharger à des conditions privilégiées leurs véhicules sur l’une des 4 200 bornes que comptent le réseau.
Les principaux avantages de l’offre « Recharge Auto » d’Autolib’
Les clients ont jusqu’au 28 février prochain pour en faire la demande, soit auprès d’une station Autolib’, soit directement sur le site internet de l’opérateur. Mais attention : le constructeur offre seulement les frais d’abonnement d’une valeur de 15 euros et le même nom doit figurer sur la carte grise du véhicule et le permis du demandeur.
Parmi les avantages souvent méconnus de l’offre « Recharge Auto » :
- l’accès aux 4 200 bornes de recharge du réseau
- un coût de la recharge d’1 euro de l’heure
- un coût de la recharge nocturne de 4 euros (de 20h à 8h)
- ces coûts incluent le stationnement (entre 1,2 et 3,6 euros l’heure dans la capitale)
Même si cette opération reste limitée aux seuls frais d’abonnement annuel – 15 euros la première année, gratuit les années suivantes –, elle a le mérite de mettre en avant l’offre « Recharge Auto » très avantageuse. A quand une opération équivalente à Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub) ?