Rolls-Royce dévoile sa première voiture électrique

Publié le 07 mars 2017 à 06h00 | La rédaction | 2 minutes

Le constructeur britannique vient de livrer une Rolls électrique aux enfants de l’hôpital St Richard

Le constructeur britannique vient de livrer une Rolls électrique aux enfants de l’hôpital St Richard

En ce début du mois de mars, Rolls-Royce a procédé à la livraison de son premier modèle électrique : la Rolls-Royce SRH. Destiné aux enfants malades du St Richard’s Hospital, ce modèle est avant tout une vitrine du savoir-faire de la marque.

 

Le premier en son genre

C’est avec beaucoup d’émotion que le personnel et les patients du St Richard’s Hospital, dans la ville de Chichester, en Angleterre, ont découvert la première (en espérant que ce ne sera pas la seule) Rolls-Royce électrique. Dédié aux enfants malades, le dernier-né de la marque est un modèle réduit qui a pour objectif de divertir les jeunes enfants du service pédiatrique. Cet hôpital n’a, d’ailleurs, pas été choisi au hasard. Les fans de la marque auront reconnu en Chichester la ville d’origine de la Rolls-Royce.

Rolls-Royce Electric 

Une vraie Rolls

Cette Rolls-Royce électrique est certes un modèle réduit mais elle est néanmoins fabriquée selon un cahier des charges digne des modèles Ghost et Phantom. Produit par le département de personnalisation de la marque, à savoir Bespoke, cette « petite » Rolls électrique a bénéficié de tout le savoir-faire de la maison. Longue de 115 cm, la construction de ce petit bolide a nécessité plus de 400 heures de travail. Il est important de noter que l’auto a été assemblée entièrement à la main. Les concepteurs ont eu recours à l’impression 3D pour la fabrication de l’emblème entre autres.

2017 : le TOP 10 des voitures électriques en France 

Une Rolls thérapeutique

 Très fiers de leur nouvelle acquisition, les médecins et les chercheurs de la St Richard’s Hospital ont expliqué l’apport thérapeutique de cette Rolls électrique sur les enfants malades. En effet, étant destinée pour le transport des enfants vers le bloc opératoire, la conduite de cette miniature réduirait de beaucoup leur stress, ce qui serait un facteur positif pour le déroulement de l’opération qu’ils vont subir.

Galerie de photos

Articles complémentaires :

Rolls Royce : un SUV hybride rechargeable en préparation

A Londres, Scotland Yard veut convertir sa flotte à l’électrique

Londres accueille une flotte de Ford Transit hybride rechargeable

Flotte : la Fire Brigade de Londres se convertit à l’électrique

Taxi électrique : le « Black Cab » s’électrise et débarque à Paris