Porsche Taycan : un break de chasse électrique surpris sur route ouverte
Publié le 06 novembre 2018 à 15h00 | La rédaction | 2 minutes
Après avoir confirmé l’entrée en production de la version de série du concept Taycan Cross Turismo dévoilé en mars dernier à Genève, Porsche effectue aujourd’hui les premiers tests d’une déclinaison break de sa première voiture 100 % électrique. Un prototype de développement encore largement camouflé vient d’être surpris.
À l’image de la plupart des filiales du groupe allemand Volkswagen, Porsche souhaite électrifier la majeure partie de sa gamme d’ici 2025. Une période durant laquelle ses Boxster, Macan, Cayenne et Panamera seront déclinés dans des variantes 100 % électriques. Le Boxster sera l’un des premiers à adopter une chaîne de traction « zéro émission » dans le but de concurrencer le futur Tesla Roadster.
Une offensive initiée par le concept Mission E présenté il y a déjà trois ans. Baptisé Porsche Taycan dans sa version de série, la berline allemande aura droit à une déclinaison SUV qui prendra le nom de Mission E Cross Turismo. Un concept dévoilé en mars 2018, à l’occasion du salon automobile de Genève, et dont la firme de Zuffenhausen a confirmé la mise en production pour une commercialisation attendue en 2021.
Sur le principe de la Panamera Sport Turismo
Mais alors que les deux véhicules n’ont pas encore atteint les concessions, une nouvelle voiture électrique du constructeur allemand vient de faire son apparition à travers quelques clichés-espions, en train d’effectuer ses premiers tests routiers. D’après les images, il s’agit d’une version Sport Turismo de la berline Taycan. Une déclinaison break de la berline, sur le principe de la Panamera Sport Turismo.
Porsche Taycan : l’électrique au service de l’emploi et de la rentabilité
Malgré les camouflages et les fausses sorties d’échappements, les lignes de la Taycan restent facilement identifiables. Le modèle adopte une poupe musclée et dynamique lui donnant l'allure sportive d'un break « de chasse », un becquet de toit surplombant des ailes larges. Quant aux caractéristiques techniques, la marque allemande ne s’est pas encore prononcée si cette carrosserie adoptera la même chaîne de traction que la berline.