Porsche : une concurrente à la Tesla Model 3 en préparation ?

Publié le 15 septembre 2016 à 19h45 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Présentée au salon de Francfort 2015, le concept Porsche Mission E aura droit à sa version de série en 2018

Après le concept Porsche Mission E dont la version de série est attendue pour 2018, le constructeur allemand poursuit ses efforts dans l’électrification de sa gamme. Selon de nouvelles informations, la firme de Zuffenhausen travaillerait au développement d’une concurrente à la Tesla Model 3.

 

Cibler les modèles Tesla

Premier constructeur premium à s’être dotée d’une gamme complète de véhicules hybrides rechargeables constituée de la supercar 918 Spyder, de la berline Panamera S E-Hybrid et du SUV Cayenne S E-Hybrid, la marque allemande parie désormais sur la voiture électrique. D’abord avec la Porsche Mission E présentée sous la forme d’un concept il y a tout juste un an au salon de Francfort et dont la mise en production de la version de série est attendue pour 2018. Ensuite avec un SUV dont le mulet a été surpris il y a quelques semaines sur un circuit près de Stuttgart. Si ce dernier véhicule n’a pas été confirmé par le constructeur, les deux futurs auront pour mission de s’attaquer aux Tesla Model S et Model X.

 

Une Porsche Pajun E ?

Selon de récentes indiscrétions glanées par nos confrères américains du site Carscoop, la firme de Zuffenhausen s’apprêterait à valider le développement d’une Porsche Pajun E, petite sœur de la Mission E. Berline 100 % électrique dont le lancement pourrait intervenir en 2019, la Pajun E devra affronter la future Tesla Model 3 attendue pour 2018 ainsi que les variantes électriques des BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C récemment confirmées par leurs constructeurs respectifs. Reposant sur la plateforme de la Pajun à motorisation thermique lancée en 2018, la variante électrique pourrait rapidement devenir réalité avec un premier concept présenté l’an prochain. Enfin, selon Automobile Magazine, l’état-major de Porsche aurait reporté le projet d’une supercar électrique … au profit de véhicules électriques de grande série.

Porsche Mission E : l’anti-Tesla Model S à Francfort (+ photos) 

PORSCHE MISSION E : avec sa double motorisation électrique développant une puissance de 600 ch, le concept de Porsche a véritablement été la star du salon de Francfort 2015. Grâce à sa batterie Lithium-Ion développant une capacité de 95 kWh – la même que celle installée dans le concept Audi e-tron Quattro –, la Mission E affiche une autonomie de 500 km et une charge ultra-rapide à 80 % en seulement 15 mn via une borne de recharge nouvelle génération de 300 kW.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire