Vélo électrique : Peugeot présente son Speed Bike eU01s

Publié le 26 septembre 2016 à 14h45 | Benoît SOLIVELLAS | 2 minutes

Noir et élégant, le Peugeot eU01s s’adresse aux urbains pressés qui ne se contentent pas d'une assistance électrique bridée à 25 km/h

Peugeot s'aventure sur le petit marché des Speed Bike avec ce eU01s, un vélo capable d'assister le pédalage jusqu'à 45 km/h. Une machine polyvalente, pour les loisirs et la mobilité quotidienne.

 

Urbain et électrique

Son nom fait office de cahier des charges. L'eU01s est l'abréviation de toutes ses caractéristiques : e pour électrique, U pour urbain, 01 pour haut de gamme et s pour Speed. Noir et élégant, ce vélo électrique s'adresse aux urbains pressés qui ne se contentent pas d'une assistance électrique bridée à 25 km/h, comme sur la majorité des autres modèles du marché.

 

Catégorie cyclomoteur

Avec sa batterie lithium-Ion de 400 ou 500 Wh (au choix) et sa vitesse de pointe de 45 km/h, l'eU01s appartient à la catégorie administrative des cyclomoteurs. Oubliez donc la liberté d'un vélo classique, pour chevaucher cet engin il faudra souscrire une assurance, porter obligatoirement un casque et l'équiper d'une plaque d'immatriculation.

 

Équipement haut de gamme

Résolument haut de gamme, l'eU01s mise sur des équipements sophistiqués : un moteur électrique BOSCH Performance Line intégré au pédalier, une transmission par courroie et des freins à disques hydrauliques de 180 mm. Côté autonomie, il affiche 75 ou 95 kilomètres suivant la batterie choisie.

 

Tableau de bord connecté

Peugeot propose aussi, en option, l'ordinateur de bord BOSCH Nyon. Comparable à un smartphone monté sur le guidon, cet écran de 4,3 pouces permet de contrôler l'intensité de l'assistance au pédalage mais propose aussi d'autres fonctions comme de la navigation GPS, du coaching sportif et une liaison sans fil avec un smartphone.

eF01, le vélo électrique et pliable de Peugeot 

Présentation au Mondial

L’eU01s sera présenté au Mondial de l'Automobile de Paris aux côtés du Peugeot EF01, un petit vélo électrique pliable, lui aussi orienté haut de gamme. L’eU01s sera commercialisé en décembre 2016. Son tarif n'est pas encore dévoilé mais il devrait avoisiner les 4 000 euros, soit le prix affiché par les modèles concurrents, chez Moustache ou encore Cannondale.

Galerie de photos

Benoît SOLIVELLAS

Journaliste web spécialisé dans les nouvelles mobilités depuis 10 ans, Benoît Solivellas est aussi un féru de nouvelles technologies et un cycliste assidu. Il a collaboré à de nombreuses éditions : Cnet, L'Argus et Le Point.



Laisser un commentaire