Peugeot 508 PSE : l’hybride hautes performances livrée à l’automne 2020

Publié le 26 janvier 2020 à 07h00 | La rédaction | 2 minutes

Développant une puissance totale de 360 ch, le version hautes performances de la Peugeot 508 hybride rechargeable ouvrira son carnet de commandes en mars

NOUVEAUTÉ - Afin de marquer le lancement de son nouveau label sportif Peugeot Sport Engineered (PSE), le constructeur au Lion veut lancer en octobre prochain la version de série du concept 508 révélé il y a un an. Un modèle ultra sportif et hybride rechargeable qui devrait afficher une puissance de 360 chevaux.

L’an passé, lors de la 89e édition du salon automobile de Genève, Peugeot avait révélé au grand public que son concept 508 PSE aura droit à une version de série. Une information qui vient, une fois de plus, d’être récemment confirmée par la marque tricolore à l’occasion du salon de Bruxelles.

Interrogé par le site Automotive News, Jean-Philippe Imparato, l’homme à la tête de l’entreprise, a ainsi annoncé que la Peugeot 508 dotée du label PSE débarquera en concession cette année. Selon lui, les carnets de commandes seront ouverts dès le mois de mars. Les premiers clients seront livrés partir du mois d’octobre.

Chaîne de traction à triple motorisation de 360 ch

La 508 PSE est un modèle sportif, dérivé de la berline 508 hybride rechargeable, premier modèle de la marque française équipé de ce type de motorisation. Selon son concepteur, sa chaîne de traction combine trois moteurs, un bloc essence PureTech de 200 ch couplé à deux moteurs électriques. Le premier électromoteur, situé à l’avant du véhicule, développe une puissance de 110 ch, tandis que le second installé sur l’essieu arrière offre 200 ch. Le tout pour une puissance cumulée de 360 ch délivrée aux quatre roues.

Peugeot 508 HYBRID : 5 choses à savoir sur l’hybride rechargeable

Un système qui lui permettra de délivrer des performances de premier plan, dignes d’une voiture d’une puissance de 400 ch, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 4,2 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Côté autonomie, ce système hybride rechargeable permettra à la 508 PSE de rouler en mode 100 % électrique jusqu’à 50 km selon le cycle d’homologation mixte WLTP.

Galerie de photos



Laisser un commentaire