Toyota Prius : l’hybride rechargeable au Mondial de Paris (+ vidéo)
Publié le 02 septembre 2016 à 07h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
La variante hybride rechargeable de la nouvelle Toyota Prius fera sa première apparition européenne au salon de Paris 2016
Lancée en 2011, la Toyota Prius Plug-in Hybrid a inauguré le marché de la voiture hybride rechargeable. Basée sur la 4e génération, cette seconde mouture fera ses débuts au prochain Mondial de Paris. Commercialisation attendue début 2017 à un tarif proche de 35 000 euros (hors bonus).
Une batterie Lithium-Ion en plus
Disponible en concession depuis le début de l’année, la quatrième génération de la Toyota Prius sera elle aussi déclinée dans une variante hybride rechargeable. Dévoilée en mars dernier lors du salon de New York, la Prius Plug-in Hybrid fera sa première apparition européenne à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre 2016). Au programme de cette berline qui sera rapidement concurrencer par la variante rechargeable de la sud-coréenne Hyundai IONIQ : une double motorisation essence-électrique de 122 ch héritée de la version hybride conventionnelle, une batterie Lithium-Ion d’une capacité de 8,8 kWh et un design extérieur retravaillé.
35 km d’autonomie réelle
Présentée il y a quelques jours à la presse japonaise, la Prius Plug-in de seconde génération offre une autonomie électrique de 35 km en conditions réelles d’utilisation, un coffre de 360 l banquette arrière en place – soit 100 l de plus que les Audi e-tron et Volkswagen Golf GTE animées par des groupes hybrides rechargeables –, une pompe à chaleur ainsi qu’un toit solaire équipé d’un panneau photovoltaïque. Fournissant jusqu’à 180 W d’énergie en sortie, ce dernier pourra recharger quotidiennement jusqu’à 6 km d’autonomie. Extérieurement, la variante rechargeable devrait afficher une face avant ainsi qu’une poupe remodelée afin de la distinguer de la version hybride classique.
Essai Toyota Prius IV : enfin une « écologie non punitive ! » (+ photos)
TARIFS : si les prix et les finitions ne sont pas encore connus pour la France, la filiale néerlandaise du constructeur a mis en ligne un document commercial qui révèle la grille pour les Pays-Bas. Chez nos voisins bataves, la compacte sera disponible dès 34 495 euros (hors aides), soit seulement 15 % de plus que le tarif de la Prius à double motorisation conventionnelle.