Peugeot 508 HYbrid4 et RXH : restylage à mi-carrière (+ photos)

Publié le 19 juin 2014 à 11h43 | Fabrice SPATH | 3 minutes

Peugeot 508 RXH : le crossover n’est disponible qu’avec la technologie HYbrid4 associant un moteur diesel de 163 ch à un moteur électrique de 37 ch

Peugeot 508 RXH : le crossover n’est disponible qu’avec la technologie HYbrid4 associant un moteur diesel de 163 ch à un moteur électrique de 37 ch

La Peugeot 508 HYbrid4 ainsi que sa déclinaison crossover RXH équipées de la technologie hybride diesel-électrique à transmission intégrale non permanente s’offrent une cure de jouvence à mi-carrière. Au programme : nouvelle calandre, optiques avant full LED, nouvelle signature lumineuse pour les feux diurnes et les feux arrière, écran tactile 7 pouces, … Commercialisation dès le 10 septembre 2014 en France et présentation au Mondial de l’Automobile le mois suivant.

 

De nouvelles armes stylistiques pour affronter la concurrence allemande

Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre 2010, la Peugeot 508 première du nom est commercialisée depuis le premier trimestre 2011. En France, malgré une baisse des ventes du modèle de 16 % en 2013, la berline de la marque au lion s’est vendue deux fois mieux que sa dauphine, la BMW Série 3. Pourtant, en Europe, c’est bien la munichoise qui devance la française avec des performances de vente jusqu’à 4 fois supérieures. Pour valider la montée en gamme de Peugeot et mieux concurrencer la nouvelle Volkswagen Passat qui fera ses débuts au Mondial de l’Auto en octobre prochain, la 508 s’offre une cure de jouvence. Le dessin indécis lié aux coups de crayon successifs des designers Jérôme Gallix, Jean-Pierre Ploué et Gilles Vidal va bénéficier d’une nouvelle calandre avant plus fine qui arborera un lion qui, sur la première phase, était installé sur le capot. Ce dernier se fait plus horizontal tandis que la poupe intègre sur la berline des optiques au dessin interne retravaillé intégrant la nouvelle signature lumineuse en forme de griffes de la Peugeot 308. A propos de signature lumineuse, la berline et le break SW se dotent de feux diurnes à LED intégré dans un bouclier redessiné pour l’occasion.

>>>> découvrez la Présentation de la Gamme hybride de Peugeot


Nouvelle <a href='/actualites/tag/peugeot'>Peugeot</a> 508 2015
Nouvelle Peugeot 508 : le millésime 2015 s'accompagne d'une calandre avant retravaillée intégrant notamment des optiques full LED, des feux diurnes à LED, un bouclier redessiné et le logo de la marque au lion installé sur la calandre

 

Motorisation HYbrid4 inchangée : 200 ch et un appétit raisonnable

La version crossover Peugeot RXH équipée de la technologie HYbrid4 – également disponible sur la berline – conserve ses feux diurnes en forme de griffes tout en reprenant les nouveaux codes stylistiques de la marque sochalienne. Dans l’habitacle, l’écran central 7 pouces devient tactile et intègre le système ConnectApps. Produite sur le site PSA de Rennes La Janais pour l’Europe et sur le site de Wuhan pour la Chine, la Peugeot 508 Phase 2 recevra, selon les finitions, un éclairage full LED. A noter que la baguette chromée installée sur le couvercle du coffre est supprimée et la calandre avant trapézoïdale est directement inspirée du concept Peugeot Exalt hybride rechargeable présenté il y a quelques mois sur le salon de Pékin (lire notre actualité précédente à ce sujet). Sous le capot de la Peugeot 508, 3 nouvelles motorisations font leur apparition : les diesels 2.0l BlueHDi de 150 et 180 ch et l’essence 1,6l THP de 165 ch. Le « vieux » diesel 2.0l HDi de 140 ch restera au catalogue encore quelques mois et sera remplacé par le nouveau 1,6l BlueHDi de 120 ch déjà présent sur la 308. Pour des émissions de CO2 plus basses, vous pourrez également opter pour la motorisation HYbrid4 de 200 ch qui associe :

  • un moteur diesel 4 cylindres 2.0l HDi de 163 ch

  • un moteur électrique de 37 ch

Installé sur l’essieu arrière, le moteur électrique fait de la berline Peugeot 508 HYbrid4 et du crossover Peugeot RXH des tractions intégrales non permanentes dotées d’une puissance cumulée de 200 ch.

Galerie de photos

Fabrice SPATH

Fabrice SPATH

Cofondateur du site, Fabrice roule en électrique la semaine et en hybride rechargeable le week-end. Après être passé par la case ingénierie chez des constructeurs et équipementiers outre-Rhin, il collabore régulièrement avec la rédaction et travaille au développement de la place de marché.

Articles complémentaires :

Peugeot 508 RXH : le baroudeur hybride à l’essai

Peugeot 508 RXH : prix, équipements et consommation

Peugeot 508 HYbrid4 : l’hybride française à l’essai

Voiture hybride : le guide d'achat 2015