Nissan : deux nouvelles voitures électriques avant 2017
Publié le 05 janvier 2015 à 11h16 | Mathieu PARAIN | 2 minutes
Nissan LEAF et Nissan e-NV200 : le constructeur a déjà vendu plus de 160 000 véhicules électriques dans le monde
Selon le quotidien Nikkei, le constructeur Nissan va lancer deux nouveaux véhicules électriques sur la période 2016-2017, dont l’un en partenariat avec Mitsubishi. Le media nippon avance également que l’industriel travaille en ce moment-même sur une version hybride de sa Nissan Note.
Un véhicule électrique low-cost en partenariat avec Mitsubishi
Pour asseoir sa position de leader mondial de la voiture électrique, Nissan va commercialiser deux nouveaux modèles à batteries entre avril 2016 et mars 2017. C’est le quotidien financier Nikkei qui l’a révélé dans son édition du week-end dernier. Sans citer ses sources, le media japonais évoque la remplaçante de la LEAF – voiture électrique la plus vendue au monde, avec plus de 150 000 unités écoulées – et un véhicule co-développé avec le partenaire Mitsubishi Motors. En juillet dernier, le même quotidien révélait que les deux constructeurs planchaient sur un véhicule électrique low-cost – était alors évoqué le prix de 11 000 euros – basé sur la microcitadine Dayz de Mitsubishi.
>>>> découvrez également notre article Mitsubishi-Nissan : vers une voiture électrique à bas prix
Dotée d'une autonomie réelle comprise entre 110 et 180 km, la berline compacte électrique Nissan LEAF est disponible en France à partir de 169 euros par mois (batterie incluse)
Une remplaçante de la LEAF électrique et une version hybride de la Note
Doté d’une gamme de deux véhicules 100 % électriques – la berline compacte LEAF produite pour l’Europe sur le site britannique de Sunderland et l’utilitaire/ludospace e-NV200 produit près de Barcelone –, Nissan poursuit son offensive sur ce marché en croissance. A fin 2014, l’Alliance Renault Nissan – le français détient 44 % du japonais – avait commercialisé plus de 200 000 modèles électriques dans le monde (lire notre article à ce sujet), positionnant de fait le groupe industriel comme le leader mondial de la voiture électrique. Concernant la remplaçante de la LEAF, le PDG Carlos Ghosn avançait il y a quelques semaines que la nouvelle mouture serait moins chère que l’actuelle et qu’elle serait dotée d’une autonomie supérieure à 300 km (conditions réelles d’utilisation). Enfin, le quotidien Nikkei affirme également que le constructeur de Yokohama pourrait commercialiser une version hybride de la Nissan Note.