Nissan LEAF : la seconde génération présentée à Tokyo ?

Publié le 08 septembre 2015 à 14h55 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Le design de la prochaine Nissan LEAF pourrait s’inspirer du concept Lannia présenté en 2014 au salon de Pékin

Le design de la prochaine Nissan LEAF pourrait s’inspirer du concept Lannia présenté en 2014 au salon de Pékin

La Nissan LEAF de deuxième génération pourrait être présentée sous la forme d’un concept au prochain salon de Tokyo. Au programme : un moteur électrique plus efficient, une autonomie de 300 km et des éléments de carrosserie en aluminium.

 

Nissan LEAF : plus d’autonomie dès le salon de Francfort

Avec plus de 185 000 unités écoulées depuis la fin 2010, la Nissan LEAF est la voiture électrique la plus vendue au monde. Disponible sur les 5 continents – en Chine, elle est commercialisée sous l’appellation Venucia –, la berline compacte électrique fait depuis quelques mois l’objet de nombreuses rumeurs. Et le récent prototype doté d’une autonomie de 500 km récemment présenté aux actionnaires n’a fait qu’amplifier cette tendance savamment entretenue par le constructeur. Si le prochain salon de Francfort devrait dévoiler la LEAF équipée d’une batterie de plus grande capacité – 30 kWh vs 24 kWh actuellement – offrant davantage d’autonomie, celui de Tokyo pourrait lever le voile sur la prochaine génération.

>>>> découvrez toutes les caractéristiques de l’actuelle Nissan LEAF


Nissan LEAF II
 

Tokyo : un concept préfigurant la prochaine génération

Selon nos confrères australiens du site Motoring se basant sur des sources internes au constructeur de Yokohama, la Nissan LEAF II devrait être présentée sous la forme d’un concept au prochain salon de Tokyo (du 30 octobre au 8 novembre 2015). Parmi les nouveautés attendues : un nouveau design qui pourrait s’inspirer du concept Lannia, un bloc électrique au rendement supérieur, une batterie Lithium-Ion dont la capacité dépasserait les 45 kWh, une autonomie moyenne de 300 km et une carrosserie plus légère grâce à l’utilisation de pièces en aluminium. Chez Infiniti, la division premium de Nissan, une berline électrique héritant d’une chaine de traction identique devrait également faire son apparition à l’horizon 2017. Rappelons qu’Infiniti avait repoussé en ce début d’année la mise en production du LE Concept présenté en 2012 à New York.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

Voiture électrique : quel kilométrage annuel ?

Voiture électrique : l'autonomie réelle en questions

Nissan LEAF : un crossover pour la prochaine génération ?