Voiture électrique : Infiniti repousse son projet
Publié le 22 janvier 2015 à 17h49 | Fabrice SPATH | 2 minutes
Infiniti LE Concept : présenté en 2012 à New York, le premier modèle électrique devait être commercialisé courant 2015
La division premium de Nissan pourrait suspendre son projet de voiture électrique. Selon le media américain USA Today, Infiniti repousserait son projet de berline électrique baptisée LE Concept. Objectif : se concentrer sur les marchés à forts volumes.
La berline électrique LE Concept repoussée
Infiniti, la division haut de gamme du constructeur Nissan, suspend son projet de véhicule électrique. C’est en tout cas ce que croit savoir le media américain USA Today qui, dans son édition du 19 janvier dernier, relatait les propos de Michael Bartsch, le Vice-Président d’Infiniti aux Etats-Unis. En marge de la présentation du concept Q60, ce dernier a en effet déclaré que « nous devons être pragmatiques. Infiniti doit se concentrer sur des segments à forts volumes de ventes, comme celui des coupés hautes performances telle que la Q60 présentée aujourd’hui. » Abondant dans ce sens, Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault Nissan, a affirmé qu’Infiniti s’est fixé pour objectif de conquérir à terme 10 % de parts de marché du premium.
>>>> découvrez notre essai détaillé au volant de l’Infiniti Q50 S Hybrid
L'infiniti LE Concept électrique a été présenté avec un système de charge de la batterie par induction (Voiture électrique et charge sans fil : comment ça marche ?)
En attendant la Nissan LEAF de seconde génération
Dans cette course aux volumes, la voiture électrique n’a semble-t-il pas encore sa place. Priorité est donnée aux modèles hybrides essence-électrique sportifs à l’image des Infiniti Q50 et Q70. Pourtant, la marque avait développé un très intéressant concept électrique baptisé LE Concept. Reposant sur la plateforme de la Nissan LEAF – véhicule électrique le plus vendu au monde –, l’Infiniti LE Concept a été présenté pour la première fois en 2012 au salon automobile de New York. Initialement prévu en 2014, le modèle a été repoussé à 2015 avant d’être officieusement suspendu. La division premium de Nissan attendrait-elle la prochaine génération de la LEAF dont le lancement est prévu pour 2016 ? Dotée d’une autonomie supérieure à 300 km, cette seconde génération plus polyvalente permettra à coup sûr de mieux concurrencer la future Tesla Model III.