Nissan Electrique Tour : à la découverte de la gamme chez Ikea

Publié le 30 août 2016 à 15h00 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

En 2015, le Nissan Electrique Tour avait déjà étape sur le parking de l’enseigne Ikea située à Strasbourg

En 2015, le Nissan Electrique Tour avait déjà étape sur le parking de l’enseigne Ikea située à Strasbourg

A compter du 1er septembre prochain, le Nissan Electrique Tour reprend la route avec 10 étapes sur toute la France. Destinée à faire découvrir au plus grand nombre sa gamme de véhicules électriques, la tournée est réalisée en partenariat avec Ikea dont l’ensemble des magasins est équipé de bornes de recharge rapide.

 

Essais et animations

Lancé en 2011 alors que le marché de la voiture électrique était encore embryonnaire, le Nissan Electrique Tour en est à sa sixième édition. Après Dijon, Grenoble, Strasbourg, Evry et une pause estivale, la tournée reprend du service le 1er septembre. Au programme des 10 dates restantes : la présentation de la gamme électrique du constructeur, de nombreuses animations pour petits et grands – dont des skateboards électriques – ainsi que des cadeaux Ikea à remporter après chaque essai. Partenaire de l’opération, l’enseigne suédoise d’ameublement accueillera chaque étape sur une durée de 3 jours.

Nissan e-NV200 

10 étapes jusqu’en novembre

Leader mondial de la voiture électrique avec plus de 250 000 unités commercialisées dans le monde, le constructeur de Nagoya propose à l’essai 7 véhicules : 3 compactes Nissan LEAF, 2 ludospaces Nissan e-NV200 Evalia (5 places) et un fourgon Nissan e-NV200. L’essai « découverte » d’une vingtaine de minutes pourra être complété par un essai de 24 heures via son concessionnaire Nissan le plus proche. Voici les 10 dates de l’Electrique Tour restante :

  • Lille du 1er au 3 septembre
  • Villiers du 9 au 11 septembre
  • Tours du 15 au 17 septembre
  • Bordeaux du 22 au 24 septembre
  • Clermont-Ferrand du 29 sept au 1er octobre
  • Lyon du 20 au 22 octobre
  • Avignon du 27 au 29 octobre
  • Toulon du 3 au 5 novembre
  • Vitrolles du 10 au 12 novembre
  • Toulouse du 17 au 19 novembre


S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, l’inscription aux essais peut se faire sur place ou en ligne via la plateforme dédiée.

Essai Nissan LEAF 30 kWh : autonomie de 200 km atteinte ! (+ photos) 

BORNES RAPIDES : dans l’Hexagone, Nissan a installé sur fonds propres ou en partenariat avec des collectivités et des chaînes de distribution quelque 250 bornes de recharge rapide. Destinées à recouvrer 80 % de l’autonomie en moins de 30 minutes, elles sont accessibles gratuitement aux propriétaires de véhicules électriques Nissan. Parmi les enseignes partenaires : Auchan, Avia, BP, Cora et Ikea.

Mathieu PARAIN

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.

Articles complémentaires :

SNCF Auto/Train : j’ai testé un Paris-Nice en Nissan LEAF

Voiture électrique : pour Nissan, 20 % des ventes en 2020

Nissan xStorage : ou comment recycler les batteries de la LEAF

Essai Nissan e-NV200 (2015) : 7 places pour les taxis (+ photos)