Munich : des bornes de recharge provoquent la colère des commerçants
Publié le 16 janvier 2019 à 07h00 | Fabrice SPATH | 2 minutes
INSOLITE - Dans le district de Ramersdorf, la ville de Munich a démantelé deux bornes de recharge publiques. Les places de stationnement courte durée réservée aux seuls véhicules électriques et hybrides rechargeables avaient provoquer la colère des commerçants.
Installées en mai 2018 au 84 de la Hofangerstrasse, les trois bornes de recharge assorties d’un nombre équivalent de places de stationnement ont fini par provoquer un véritable tollé chez les commerçants voisins, selon la Süddeutsche Zeitung qui a révélé l'information dans son édition du 10 janvier.
Deux bornes démantelées
Sollicités par ces derniers, Beatrix Burkhardt et Ulrike Grimm, deux conseillers municipaux de la CSU, ont dû intervenir et proposer de déplacer deux des bornes afin de rétablir le stationnement de courte durée accessible à tous les véhicules, et ce quel que soit le type de motorisation.
Finalement, l’opérateur de mobilité Laden und Parken AG a été contraint de démanteler deux installations sur trois, un transfert vers les rues voisines aurait été techniquement trop coûteux.
L'Allemagne, ce futur champion européen du véhicule électrique
550 bornes d’ici fin 2019
Un coût supplémentaire pris en charge par la ville de Munich qui pourrait avoir pour conséquence de freiner ou de rendre plus difficile le déploiement de 550 bornes de recharge dans la capitale bavaroise.
Un projet ambitieux qui devrait être finalisé en cette fin d’année et réalisé dans le cadre du plan de lutte contre la pollution de l’air et de la protection du climat mis en œuvre par la ville.