Mitsubishi Outlander PHEV : mise à jour très subtile

Publié le 26 janvier 2017 à 11h30 | Mathieu PARAIN | 2 minutes

Avec plus de 20 000 exemplaires écoulés l’an passé, le Mitsubishi Outlander PHEV reste le modèle hybride rechargeable le plus vendu d’Europe

Véhicule hybride rechargeable la plus vendue d’Europe, le Mitsubishi Outlander PHEV s’offre une mise à jour en ce début d’année. Très subtile, cette dernière se concentre sur l’autonomie, le temps de charge, les émissions de CO2 ou encore les dispositifs de sécurité active.

 

Autonomie en hausse … de 2 km

On ne change pas une équipe qui gagne ! Modèle hybride rechargeable le plus vendu en Europe, le SUV aux diamants dont le lancement a été reporté aux Etats-Unis et au Canada à sept reprises se met à jour. Des petites nouveautés qui améliorent encore un peu la technologie déjà éprouvée et réduit la consommation. Testé il y a quelques jours dans sa version conduite à droite par nos confrères britanniques du site Auto Express, le millésime 2017 de l’Outlander PHEV (Plug-in Hybrid Vehicle) réserve quelques menues surprises. A commencer par l’autonomie électrique qui passe de 51 à 53 km sans que la batterie d’une capacité de 12 kWh ne soit chimiquement modifiée. Des chiffres obtenus selon le très favorable cycle d’homologation NEDC, soit une moyenne de 35 km en conditions réelles d’utilisation.

 

Un temps de charge réduit … de 5 mn

Une pile Lithium-Ion, grâce là aussi à des améliorations apportées par les ingénieurs, dont le temps de charge sur une borne rapide CHAdeMO (50 kW DC) est réduit de 5 minutes. Pour recouvrer 80 % de l’autonomie de son Mitsubishi Outlander PHEV, le propriétaire ne devra plus que patienter 25 mn. Côté appétit, la triple motorisation combinant un 2.0 l essence à deux blocs électriques (un par essieu) consomme moins que le précédent millésime, le tout pour des émissions également en baisse (41 g de CO2/km). Un petit tour de force obtenu grâce à un dispositif de récupération d’énergie plus performant. Outre la chaîne de traction, le constructeur nippon a doté son crossover hybride rechargeable de nouveaux systèmes de sécurité active (détection angles morts, précollision, …). Une « nouvelle » mouture facturée au prix fort. Outre-Manche, l’Outlander PHEV débute à 51 650 euros, hors aides à l’achat.

Essai Mitsubishi Outlander PHEV : copie revue et corrigée 

26 000 : à fin 2016, plus de 26 000 exemplaires Mitsubishi Outlander PHEV ont été vendus au Royaume-Uni depuis son lancement dans ce pays. En Europe, quelque 20 000 automobilistes ont été séduits l’an passé par le crossover hybride rechargeable.

Galerie de photos

Mathieu PARAIN

Passionné par les motorisations alternatives et attentif à l’impact des normes d’émissions sur le secteur automobile, Mathieu a débuté sa carrière de journaliste en Suisse avant de rejoindre la place de marché dédiée aux véhicules électriques et hybrides.



Laisser un commentaire